Complémentaire santé pour les actifs et retraités de l'UCANSS : C'est l'avenir même de notre modèle solidaire qui se joue,
- Protection sociale parrainé par MNH
- Relations sociales
La complémentaire santé, la prévoyance des risques lourds (invalidités, décès), les coups de pouce à la retraite sont autant d’ingrédients de ce thème qui se conjugue dans les entreprises avec les leviers de la rémunération globale. La protection sociale complémentaire s’articule aussi avec les mécanismes de l’assurance maladie et de l’assurance vieillesse sur fond d’exonérations de cotisations sociales.
Et si la prévention devenait un réflexe, au même titre que se soigner ? C’est la conviction forte de la Mgéfi, qui place depuis toujours la prévention au cœur de son action au service de ses adhérents.
La Fondation MNH (1) organisait mardi dernier un webinaire consacré à l’impact économique de l'absentéisme, du présentéisme et leurs effets sur la productivité et la qualité des soins. Les premiers résultats d’une étude conduite par une équipe de recherche l'Ecole des hautes études de santé publiques (EHESP) ont été présentés.
L’appel à projets 2026 de la Fondation Matmut Paul Bennetot, sous l’égide de la Fondation de l’Avenir, est en ligne. Cette nouvelle édition s’inscrit dans la continuité des modalités de soutien précédentes, avec un cahier des charges actualisé à l’issue des travaux conjoints du comité scientifique et du comité de gestion.
L’intelligence artificielle déployée en santé permet des avancées majeures : diagnostic précoce de cancers, découverte de nouveaux traitements ou développement de la prévention. Mais pour bénéficier pleinement de l’IA, reste à lever les freins sur l’accès aux données de santé anonymisées, explique Olivier Véran, neurologue et ancien ministre de la Santé.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine