Ofi AM investissement responsable

 

Santé au travail


La santé au travail, tant physique que désormais psychique, c'est d'abord s'assurer que la qualité du travail est garantie. C'est la responsabilité de l'employeur.

Les statistiques de l'assurance maladie (de sa branche des risques professionnels en particulier) et les comptes de résultat de certains contrats de prévoyance illustrent à quel point, au delà des discours et des "études", le retour sur investissement de la prévention ne s'impose pas comme une évidence dans les pratiques des entreprises.

Mise en place des CSE : bilan et enseignements Josephine Delorme ven 24/01/2020 - 23:38
Deux ans après les ordonnances Macron, la deuxième enquête Syndex-IFOP menée auprès de 812 représentants des salariés tire un premier bilan du dialogue social, que 55 % d’entre eux jugent comme détérioré depuis le CSE (...)
Les risques psychosociaux : de quoi parle-t-on et comment agir ?

Quels sont les facteurs de risques psychosociaux ? Quelles conséquences sur la santé des salariés ? Quels moyens du CSE pour les prévenir ?

Josephine Delorme ven 24/01/2020 - 11:31
Date de la rencontre
05
fév

Où en est-on de la prévention du suicide en France ?

Tentative de suicide, dépression professionnelle… Vous avez été confronté.e à ces situations ou vous redoutez de l’être ?

La direction de la MACIF met fin à la gestion des sinistres en agence Cgt Macif Idf jeu 16/01/2020 - 23:52
C'est officiel depuis le 1er janvier et la nouvelle mouture de la direction, les conseillers en agence spécialisés dans le traitement des sinistres deviennent conseillers commerciaux (...)
Propositions de l'association des accidentés de la vie en matière de pénibilité et de justice sociale michel debonnaire lun 13/01/2020 - 08:26
Pour la FNATH, la réforme des retraites doit être l’occasion de revenir sur une politique sociale qui a écarté la pénibilité des débats en produisant un système de prise en charge insuffisant et discriminatoire (...)
Édouard Philippe à propos de « ceux qui souhaiteraient se placer en arrêt maladie pour faire grève » : l'offense faite aux médecins Michel Debout ven 10/01/2020 - 23:18
Le chef du gouvernement feint d’ignorer que ce n’est jamais un salarié qui se met en arrêt de travail (...)
Catégorie active : fin d’une garantie collective rattachée à un corps de fonctionnaires Christian Grolier jeu 09/01/2020 - 00:03
Le voile continue de se lever sur la réforme des retraites (...)
Orange ne doit pas se substituer aux prévenus dans le paiement des indemnités de harcèlement moral institutionnalisé Sébastien Crozier mer 08/01/2020 - 12:47
La CFE-CGC Orange considère que l’entreprise Orange est un bien commun et qu’elle n’a pas vocation à payer une nouvelle fois le prix de la politique de violence sociale des dirigeants de l’époque (...)