Ofi AM investissement responsable

 

Santé au travail


La santé au travail, tant physique que désormais psychique, c'est d'abord s'assurer que la qualité du travail est garantie. C'est la responsabilité de l'employeur.

Les statistiques de l'assurance maladie (de sa branche des risques professionnels en particulier) et les comptes de résultat de certains contrats de prévoyance illustrent à quel point, au delà des discours et des "études", le retour sur investissement de la prévention ne s'impose pas comme une évidence dans les pratiques des entreprises.

Bip Bip
ACCÈS PUBLIC
16 / 05 / 2019 | 55 vues

Pas de Diphotèrime pour protéger les forces de l’ordre des effets des gaz lacrymogènes

Les forces de l’ordre qui envoient des gaz lacrymogènes sur les manifestants y sont aussi exposés, avec effets oculaires et cutanés. Il existe pourtant un produit « magique » pour « décontaminer » et même prévenir. Il s’agit de la Diphotérine, une solution de premiers secours commercialisée par les laboratoire Prevor pour agir sur les brûlures.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 05 / 2019 | 203 vues

Le suppléant au comité social et économique

Si les ordonnances de 2017 ont réduit le rôle des suppléants élus du CSE en ne leur permettant plus (sauf accord) d’être systématiquement présents aux réunions plénières de cette nouvelle instance, il n’en demeure pas moins que ce rôle n’est pas réduit à néant et il nous a semblé utile de synthétiser quelques principes de base...