Ofi AM investissement responsable

 

Santé au travail


La santé au travail, tant physique que désormais psychique, c'est d'abord s'assurer que la qualité du travail est garantie. C'est la responsabilité de l'employeur.

Les statistiques de l'assurance maladie (de sa branche des risques professionnels en particulier) et les comptes de résultat de certains contrats de prévoyance illustrent à quel point, au delà des discours et des "études", le retour sur investissement de la prévention ne s'impose pas comme une évidence dans les pratiques des entreprises.

Grand angle
ACCÈS ABONNÉ
19 / 09 / 2019

Grand Angle

Les inspecteurs du travail doivent-ils adapter leur activité aux objectifs nationaux du ministère ?

Si le clivage est en apparence profond entre les syndicats du Ministère du Travail sur la posture professionnelle des inspecteurs du travail, leurs représentants ont néanmoins réussi à s’entendre sur un diagnostic et des recommandations dans le cadre de l’enquête paritaire interne menée après la tentative de suicide d’un inspecteur élève en février 2019. La question de la capacité de décision de l’inspecteur apparaît comme un nœud de l’opposition entre les syndicats.
15
oct

Services de santé au travail : des visites mais pas que… À quoi adhérez-vous vraiment ?

Intitulé « Les services de santé au travail : des visites mais pas que… À quoi adhérez-vous vraiment ?

Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 09 / 2019 | 676 vues

Émission « Envoyé Spécial » sur La Poste : oui, pour la CFTC, le compte n’y est vraiment pas sur les conditions de travail

La CFTC de la Poste ne peut que valider certains constats du magazine « Envoyé Spécial » diffusé le 12 septembre 2019 sur France 2 (https://www.france.tv/france-2/envoye-special/) : les conditions de travail sont vraiment dégradées pour les postiers.
 

28
aoû

Santé au travail : la révolution qu’il faut faire

Le 28 août 2019 à 16h30, un an jour pour jour après la remise au Premier Ministre du rapport sur la réforme de la santé au travail de l