Ofi AM investissement responsable

 

Organisation du travail


Le temps de travail constitue la cheville ouvrière de l’organisation du travail avec les forfaits jours, les temps partiel, les heures sup', l’annualisation ou encore les astreintes en guise d’ingrédients. Le développement du télétravail et du co-working sont sources de plus de flexibilité tandis que la géolocalisation permet de garder la main sur les salariés les plus mobiles. Lean management et approche participative font partie des techniques d’accompagnement d'un changement organisationnel permanent qui n’est pas sans conséquence sur la santé au travail. 

Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
09 / 05 / 2019

Loi sur la fonction publique : comment la plaquette gouvernementale expédie le dialogue social

Tout semble se passer comme prévu. Le grand chantier des ordonnances de la loi sur le travail s’est d’abord attaché à réformer les instances de représentation du personnel dans le secteur privé notamment. Le secteur public va désormais connaître le même chemin avec le projet de loi sur la transformation de la fonction publique, présenté fin février.

17
juin

Performances, thème de la 16e semaine pour la QVT

Du 17 au 21 juin 2019, le réseau ANACT-ARACT organise la 16e semaine pour la qualité de vie au travail (QVT) sur le thème des « performances ».