Ofi AM investissement responsable

 

Organisation du travail


Le temps de travail constitue la cheville ouvrière de l’organisation du travail avec les forfaits jours, les temps partiel, les heures sup', l’annualisation ou encore les astreintes en guise d’ingrédients. Le développement du télétravail et du co-working sont sources de plus de flexibilité tandis que la géolocalisation permet de garder la main sur les salariés les plus mobiles. Lean management et approche participative font partie des techniques d’accompagnement d'un changement organisationnel permanent qui n’est pas sans conséquence sur la santé au travail. 

Mise en place des CSE : bilan et enseignements Josephine Delorme ven 24/01/2020 - 23:38
Deux ans après les ordonnances Macron, la deuxième enquête Syndex-IFOP menée auprès de 812 représentants des salariés tire un premier bilan du dialogue social, que 55 % d’entre eux jugent comme détérioré depuis le CSE (...)
04
fév

Comment fonctionner efficacement en CSE ?

Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises de plus de 11 salariés ont mis en place leur CSE, comité social et économique.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 01 / 2020 | 78 vues

Transformation et disparition des métiers : des actifs lucides mais désarmés

La transformation des métiers suscite de l’anxiété alors que moins d'un actif sur deux a suivi une formation au cours des deux dernières années (44 %) et seul un tiers en a suivi une au cours de l'année écoulée. Une disparition de son métier dans moins de dix ans anticipée par un actif sur six (...)