Ofi AM investissement responsable

 

Emploi, formation et compétences


L’emploi, ce sont des entrées et des sorties avec un vague parcours professionnel comme fil rouge entre les deux. Les conditions d’accès à l’emploi ont évolué avec la part croissance des contrats courts et des voies de sorties qui se sont diversifiées : invalidités, insuffisances professionnelles, ruptures conventionnelles, RCC, PDV, accords de performance collective avec un accompagnement à géométrie variable,…Et entre les portes d’entrées et sorties, il s’agit de maintenir l’emploi avec les bons niveaux de compétences et de permettre des évolutions professionnelles.
21
oct

Radicalisation et jeunesse : conférence finale du projet YARIM

Comment aider les acteurs de la jeunesse à aborder le fait religieux dans leur pratique et encourager un dialogue actif avec leurs jeunes pub

22
oct

Améliorer les compétences des aides à domicile pour personnes âgées

Le 22 octobre 2019, à Bruxelles, Pour La Solidarité (PLS) organise une conférence sur le développement des compétences professionnelles pour les  a

Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 09 / 2019 | 114 vues

Les modes sociétaux de régulation relationnelle de jadis à nos jours

Vous êtes en conflit ? La situation est très désagréable. On essaye de régler, on subit, puis on envisage d’aller en « Justice ». Pourtant, le système judiciaire n’a pas toujours existé. En matière civile, ce recours est institutionnellement remis en cause. Déjà, vous allez devoir penser « processus de médiation » plutôt que « procédure judiciaire ».

Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 09 / 2019 | 81 vues

Versement mensuel du crédit d’impôt aux particuliers employeurs pour faire reculer le recours au travail non déclaré

La Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) se réjouit du versement mensuel du crédit d’impôt pour les particuliers employeurs annoncé hier par le Ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, mesure que la FEPEM souhaitait depuis des années.