• Financements de la campagne de l'élection TPE : distorsion de traitement en justice
    Les frais de campagne pour l'élection dans les TPE en avril ont été connus à l'occasion d'une procédure devant le tribunal administratif. Les grandes confédérations ont touché vingt fois plus que et les autres organisations (CNT, CAT, UNSAP...). Ce qui suscite d'autres procédures administratives (...)
    Robin Carcan mer 16/06/2021 - 23:59
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    16 / 06 / 2021 | 32 vues

    Le modèle social de La Poste est aujourd’hui attaqué avec l’explosion de l’emploi précaire

    Suppressions d’emplois, dégradation des conditions de travail et disette salariale risquent, une fois de plus, d'être le lot des postiers alors qu'un rapport de l'Assemblée nationale souligne que le service postal universel n’est pas soutenable par la Poste sans mettre son modèle économique en péril (...)
  • Quels nouveaux leviers activer pour enfin atteindre l’égalité salariale entre les femmes et les hommes ?
    Eg
    Rodolphe Helderlé mar 15/06/2021 - 23:55
    À constater la lenteur avec laquelle les écarts salariaux entre entre les femmes et les hommes se comblent, il est temps d’accélérer le mouvement. Retour sur les échanges du 28 mai dernier portés par le cabinet SoExpert pour faire émerger de nouveaux leviers d’action (...)
  • Bip Bip
    ACCÈS ABONNÉ
    15 / 06 / 2021

    Worldline : l'enquête « Great place to work » respecte-t-elle l'anonymat ?

    À la lumière d'une interrogation de la CFTC, les conditions d'exercice de l’enquête menée dans le cadre de « Great place to work » posent question. Les managers peuvent se voir fournir les résultats par pôle, voire par équipe, avec un degré de précision pouvant descendre jusqu'à cinq personnes. Le point sur la méthode GPTW, notamment sur le respect de l’anonymat des sondés (...)
  • Jeunes et apprentissage : y voir plus clair
    La réforme de l’apprentissage a consisté à rapprocher ce dernier du dispositif paritaire du contrat de professionnalisation dont les caractéristiques premières ont été l’absence de toute régulation de l’offre de formation et une sélectivité croissante des jeunes (...)
    paul santelmann mar 15/06/2021 - 23:39
  • Ressources d'entreprise
    15 / 06 / 2021 | 60 vues

    Les résultats des négociations sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en France

    L'Institut du travail de Strasbourg a le plaisir de vous adresser les résultats de l'étude demandée par le Bureau international du travail, organisme rattaché à l'ONU et chargé des questions générales liées au travail dans le monde : les résultats des né

  • « Nous sommes passés de 23 à 29 % de femmes dans les conseils d'administration en cinq ans » - Dominique Joseph, MutElles
    La part des femmes dans les conseils d'administration des mutuelles était passée de 21 à 23 % en quinze ans. Le chemin vers la parité en mutualité est encore long mais, grâce au travail de MutElles et à ses militants, la cause avance. Bilan de ce réseau de femmes avec Dominique Joseph, secrétaire générale de la Mutualité Française et présidente de MutElles (...)
    Jacky Lesueur mar 15/06/2021 - 00:55
  • FNMF

     

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    14 / 06 / 2021 | 25 vues

    Un quart des policiers confronté aux pensées suicidaires

    La mutuelle des forces de sécurité, MGP, a lancé un baromètre visant à observer les problématiques et comportements de santé des policiers. Plus de 6 000 répondants ont participé à la première édition de ce baromètre réalisé en partenariat avec le « think-tank » de la protection sociale, le Cercle de recherche et d’analyse sur la protection sociale (...)