Ofi AM investissement responsable

 

Emploi, formation et compétences


L’emploi, ce sont des entrées et des sorties avec un vague parcours professionnel comme fil rouge entre les deux. Les conditions d’accès à l’emploi ont évolué avec la part croissance des contrats courts et des voies de sorties qui se sont diversifiées : invalidités, insuffisances professionnelles, ruptures conventionnelles, RCC, PDV, accords de performance collective avec un accompagnement à géométrie variable,…Et entre les portes d’entrées et sorties, il s’agit de maintenir l’emploi avec les bons niveaux de compétences et de permettre des évolutions professionnelles.
Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 05 / 2019 | 128 vues

Licenciement pour inaptitude : impossibilité de reclassement et obligation de consulter le CSE

L’obligation de consulter les délégués du personnel (ou, le cas échéant, le CSE) avant de proposer un poste de reclassement s’applique, indépendamment du fait que l’inaptitude soit d’origine professionnelle ou non (art. L 1226-10 et L 1226-2 du code du travail). Cette consultation n’est prévue qu’avant la proposition de reclassement.
 

Ressources d'entreprise
15 / 05 / 2019 | 25 vues

Carrefour : accord RCC

L'accord signé par FO et la CFE-CGC prévoit jusqu’à 3 000 départs dont 1 230 suppressions de postes.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 05 / 2019 | 362 vues

Une majorité d'entreprises prises en flagrant délit d'absence de formation ou de gestion des parcours professionnels ?

Après le catastrophique incendie de Notre-Dame de Paris, certains spécialistes ont expliqué qu'il était dix fois moins coûteux d'entretenir (pas uniquement de ravaler les façades) un bâtiment plutôt que de s'abstenir de le rénover régulièrement. Il pourrait en être de même pour nos apprentissages dans un monde professionnel devenu celui de l'information, de l'innov