Ofi AM investissement responsable

 

Rémunération globale & partage de la performance


La part du salaire direct dans la rémunération globale est à la baisse tant les périphériques sont nombreux entre la contribution des employeurs à la protection sociale, les avantages sociaux, les mécanismes d’épargne salariale et d’actionnariat salarié alimentés par l’intéressement et la participation. Autant de périphériques qui font l’objet d’exonérations de cotisations sociales.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 07 / 2019 | 40 vues

Rejet par le CSFPT de la prime d’intéressement aux performances collectives des services dans les collectivités territoriales

Dans la fonction publique territoriale, deux projets de décret modifiant le dispositif de prime d’intéressement aux performances collectives des services dans les collectivités territoriales et leurs établissements publics (PIPCS) ont été présentés au conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) du 10 juillet.
 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 07 / 2019 | 115 vues

Du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi à la baisse de cotisations permanente...

Un avantage fiscal ?
 

L'une des principales mesures préconisées par le rapport Gallois remis au Premier Ministre en 2012 (ce rapport présentait 22 mesures destinées à créer un « choc de compétitivité ») était le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE).
 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 07 / 2019 | 661 vues

Politique de rémunération à la Macif : la direction essuie un camouflet

Les salariés envoient un véritable message de défiance à la direction, à ses méthodes et à son orientation. Lorsque la direction a mis une actualité concernant le déploiement du volet de la rémunération du nouveau modèle social en ligne sur l'intranet, elle ne s'attendait certainement pas à recevoir autant de réactions de la part des salariés désabusés et en colère.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 07 / 2019 | 46 vues

La disparition de la raison pour laquelle l’employeur avait signé l’accord collectif ne suffisait pas à mettre fin à cet accord

Par un arrêt en date du 26 juin 2019, voué à la publicité maximale, la Cour de cassation vient de juger que l’abrogation d’un dispositif législatif prévoyant en faveur des salariés de certaines entreprises une prime obligatoire de participation, assortie de dispositifs d’exonération de charges, ne rend pas caduc de plein droit un accord collectif instaurant cette prime dans l’entre

Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
01 / 07 / 2019

Intérimaires sans prime Macron chez les entreprises utilisatrices : la justice saisie

La première phase de saisie en référé des tribunaux par la CFTC a démarré en juin et les premiers dossiers seront examinés le 21 août par le TGI de Paris. Le syndicat CFTC s’en tient pour l’instant à une demande de documents sur la façon dont ont été effectués les calculs de la prime Macron défiscalisée.