Ofi AM investissement responsable

 

Rémunération globale & partage de la performance


La part du salaire direct dans la rémunération globale est à la baisse tant les périphériques sont nombreux entre la contribution des employeurs à la protection sociale, les avantages sociaux, les mécanismes d’épargne salariale et d’actionnariat salarié alimentés par l’intéressement et la participation. Autant de périphériques qui font l’objet d’exonérations de cotisations sociales.

Parole
ACCÈS ABONNÉ
21 / 01 / 2020

« Il n’y a pas de contradiction dans notre opposition à la réforme des retraites » - Frédéric Guyonnet, président du syndicat national des banques CFE-CGC

Le SNB CFE-CGC est le premier syndicat d’un secteur d’activité qui voit le développement d’une épargne retraite par capitalisation d’un bon œil. Quelle est la position de Frédéric Guyonnet, son nouveau président élu le 14 janvier ?
La paye qui dysfonctionne : lettre ouverte de la CGT Korian à Sophie Boissard, directrice générale albert papadacci ven 17/01/2020 - 23:59
La CGT Korian a adressé le 16 janvier une lettre ouverte à Sophie Boissard, DG de Korian sur les dysfonctionnements de la paye qui touchent en premier lieu les vacataires, les intérimaires, (...)
Focus
ACCÈS ABONNÉ
14 / 01 / 2020

Focus

Capitalisation : grande opacité sur la nouvelle retraite supplémentaire des cadres dirigeants de la MAIF

Les cadres dirigeants de la MAIF passent sur un nouveau contrat certes moins intéressant fiscalement mais qui permet de percevoir une rente correspondant à 18 % du salaire de référence. Mystère sur le taux de cotisation de l’employeur. Le contrat spécifique des cadres supérieurs à 7 % de taux de cotisation, lui, ne change pas, comme celui des salariés à 1 % (...)
La discrimination syndicale peut coûter très cher à l’employeur Didier Forno lun 13/01/2020 - 12:08
Calculé sur les douze années pendant lesquelles le salarié a été discriminé, le préjudice financier est estimé à 179 000 euros (...)
Retraite chapeau : l’« assureur militant » marche sur la tête Fabienne Fevrier lun 06/01/2020 - 17:54
Depuis 2015, un dispositif de retraite sur complémentaire, dit « Retraite chapeau », réservé aux dirigeants de la MAIF, a été mis en place. La MAIF prend en charge l’intégralité des cotisations (...)
À quoi joue Korian en cédant trois établissements non rentables à un plus petit que lui ? albert papadacci ven 03/01/2020 - 23:58
Vente boursière ? D’habitude ce sont les « gros » qui mangent les « petits » (...)
Mensualiser la prime de 13e mois : quelles conséquences sur l’éligibilité à la prime d'activité ?
Non signataire de l’accord sur les salaires chez Korian, la CGT considère qu’il y aura des perdants à la mensualisation de la prime du 13ème mois (...)
Rodolphe Helderlé mar 31/12/2019 - 08:14
Korian : après la « niche électorale », la « niche pour salarié.es non grévistes » albert papadacci ven 27/12/2019 - 23:44
La direction a décidé d’octroyer 100 € de chèques culture à des salarié.es sur une cinquantaine d’établissements de Paris Île-de-France pour les remercier de venir travailler pendant les grèves (...)
Alerte économique chez Schneider Electric alors que le cours de l'action est au mieux : le dilemme de l’épargne salariale
Tandis que Schneider Electric supprimait 500 postes en 2019, l’action a progressé de 45 % : de quoi inciter à placer en actions maison sur le plan d'épargne groupe (...)
Rodolphe Helderlé jeu 26/12/2019 - 23:29