Philippe Sebag, son nouveau président, explique comment, dans la continuité, il souhaite projeter le dynamisme de la Préfon dans « le monde d’après » (...)
« Il n’y a pas de contradiction dans notre opposition à la réforme des retraites » - Frédéric Guyonnet, président du syndicat national des banques CFE-CGC
Le SNB CFE-CGC est le premier syndicat d’un secteur d’activité qui voit le développement d’une épargne retraite par capitalisation d’un bon œil. Quelle est la position de Frédéric Guyonnet, son nouveau président élu le 14 janvier ?
Pour la deuxième année consécutive, Préfon déploie sa campagne à la destination des jeunes agents du service public. L’objectif est de les sensibiliser à mieux anticiper leur retraite en cotisant dès le début de leur carrière.
Le projet de retenue à la source de l'impôt sur le revenu a déjà suscité de larges débats et suscite encore de vives interrogations sur de nombreux aspects.
Denis Lefebvre (président de la PREFON) a bien voulu répondre à quelques questions sur le volet éparge-retraite pour Miroir Social.
Dans les secteurs de la protection sociale de santé et de l'épargne retraite, les choses continuent de bouger et on assiste à de nouveaux rapprochements au fil des mois.
Les règles de Préfon retraite et du plan d’épargne-retraite populaire sont quasiment identiques. Le premier offre toutefois l’énorme avantage de garantir le montant des rentes versées.
Cette infographie récapitule les avantages que représente pour les employeurs la mise en place de garanties de prévoyance dans leur entreprise : motivation et fidélisation des salariés, dialogue social, incitations sociales et fiscales, action sociale, prévention santé.