• Pour améliorer « l’expérience clients », un constat s’impose : il faut plus de chargés de clientèle à La Poste
    La BGPN (Branche Grand Public et Numérique), dernière-née des branches du Groupe La Poste souhaite intégrer de nouveaux outils pour lui permettre de redevenir « la banque préférée des français ». L’illectronisme, la lutte contre les incivilités et l’amélioration de la qualité de service sont autant de défis à relever (...)
    Christine Besseyre lun 01/08/2022 - 20:55
  • La Banque Postale : signature d'un accord social "Banque des pros"

    Après un an de négociations, l’accord social concernant tous les métiers de la Banque des pros vient d'être signé par  FO, CGT, CGC, CFDT...La CFTC devrait être également signataire. Notre organisation revendiquait depuis longtemps le télétravail pour la Banque des pros : Nous avons été entendus.
     

    Christine Simon ven 22/07/2022 - 09:25
  • Pour une transparence des revalorisations salariale des cadres de La Poste
    Alors que les notifications des parts variables et des revalorisations salariales annuelles viennent d’être remises aux cadres, notre organisation syndicale s’inquiète du choix de La Poste de mettre en œuvre une répartition des revalorisations de plus en plus « individualisée » (...)
    Christine Simon jeu 23/06/2022 - 10:24
  • Déploiement des premiers outils d’Intelligence Artificielle à la Poste : il faut un accord de méthode
    Notre propos n’est certainement pas de « crier au loup » mais de nous assurer d’une véritable concertation qui permettra de sécuriser pour tous les conditions de déploiement de l’IA. Ces nouveaux outils sont et seront pourtant au centre de la transformation de tous les métiers (...)
    Christine Besseyre mer 15/06/2022 - 00:33
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    26 / 04 / 2022 | 112 vues

    Logiciels « espions » à la direction de la relation clients à distance de La Poste

    La Direction de la Relation Clients à Distance (DRCAD) a installé depuis quelque temps un nouveau logiciel sur l’ensemble des postes de collaborateurs sans même en informer les instances représentatives du personnel et sans recueillir l’avis du CHSCT. La déclaration à la CNIL n’a pas été effectuée non plus ! (...)
  • 25 jours annuels de télétravail au maximum pour les managers de la direction des relations d'expérience client de la Poste
    Piloter, prévenir, rapporter, accompagner, improviser etc. : la liste des actions à mener au quotidien par les managers va bientôt être plus longue que celle des activités télétravaillables par leurs collaborateurs (...)
    Christine Simon mer 09/02/2022 - 00:16
  • Le triangle des Bermudes de la gestion RH au courrier de la Poste
    Les agents du courrier voguent depuis EVMS (Ensemble Vers un Monde de Services) au cœur du tumultueux triangle des Bermudes (...)
    Christine Simon lun 13/12/2021 - 09:54