Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 04 / 2019 | 143 vues
Kiymet Altan / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 05 / 04 / 2019

Retraites : Préfon lance sa nouvelle campagne auprès des jeunes de la fonction publique

Pour la deuxième année consécutive, Préfon déploie sa campagne à la destination des jeunes agents du service public. L’objectif est de les sensibiliser à mieux anticiper leur retraite en cotisant dès le début de leur carrière. La campagne précédente a largement contribué au rajeunissement du portefeuille des nouveaux affiliés de Préfon-Retraite : 35 % des affiliés avaient moins de 41 ans en 2017, contre 46 % en 2018.  Cette année, Préfon poursuit donc son travail de sensibilisation auprès des jeunes, dans un contexte de réforme du système des retraites dont les contours restent à définir. 

 

« Pour un jeune agent public, il est nécessaire d’anticiper la perte de revenus qui sera forte au moment du passage à la retraite. Même si à 30 ans cela paraît loin, c’est le bon âge pour le faire car l’effort de prévoyance est moins élevé qu’à 50 ans. Préfon-Retraite est la solution imaginée il y a plus de 50 ans afin de permettre aux agents du service public de percevoir un complément de revenu à vie, en fonction de ses cotisations », précise Denis Lefebvre, président de l’association Préfon. 
 

 
Avec cette nouvelle campagne, lancée en mars 2019, Préfon-Retraite est mis en avant comme le bon plan pour l’avenir des jeunes agents : « jeune fonctionnaire : bon plan pour l’avenir. Avec Préfon-Retraite faites le bon calcul ». 

Pas encore de commentaires