Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 10 / 2015 | 38 vues
Françoise Gauchet / Membre
Articles : 167
Inscrit(e) le 07 / 05 / 2008

La procédure de contrôle des arrêts maladie des fonctionnaires précisée par décret

Le décret pris pour l'application des titres III, IV et V de l'article 126 de la loi n° 2013-1278 du 29 décembre 2013 de finances pour 2014 et qui précise  les conditions d'octroi et de contrôle d'un congé de maladie pour les focntionnaires a été publié au Journal Officiel du 5 octobre.

Il est ainsi précisé que : « le fonctionnaire doit transmettre à l'administration dont il relève un avis d'interruption de travail dans un délai de quarante-huit heures. En cas de manquement à cette obligation, l'administration informe l'agent de la réduction de la rémunération à laquelle il s'expose en cas de nouvel envoi tardif dans une période de vingt-quatre mois ».

Par ailleurs, « si, dans cette période, l'agent transmet de nouveau tardivement un avis d'interruption de travail, l'administration est fondée à réduire de moitié sa rémunération entre la date de prescription de l'arrêt et la date effective d'envoi de l'avis d'arrêt de travail ».

La réduction de la rémunération n'est pas applicable si le fonctionnaire est hospitalisé ou s'il justifie, dans le délai de huit jours, de son incapacité à transmettre l'avis d'interruption de travail dans le délai imparti.

Pas encore de commentaires