Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
22 / 11 / 2018 | 2 vues

Pouvoir d’achat : la Ministre des Solidarités et de la Santé s'oppose à une hausse de 40 % de la taxe sur les mutuelles

Alors que le Sénat a adopté hier une version remaniée du PLFSS prévoyant une hausse de 40 % de la taxe pesant sur les complémentaires de santé, la Mutualité Française rappelle que cette mesure aurait un effet lourd sur le pouvoir d’achat de tous les Français, notamment encore sur les retraités.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
07 / 11 / 2018 | 4 vues

Repenser la construction du débat public sur les enjeux de la bioéthique

Le gouvernement doit élaborer un projet de loi pour réviser la loi de bioéthique du 7 juillet 2011 et le déposer devant le Parlement d’ici la fin de l’année. La Mutualité Française a été auditionnée à l’Assemblée nationale par la mission d’information sur la révision de la loi de bioéthique ces dernières semaines. Éric Chenut , administrateur de la FNMF, et vice-président délégué de la MGEN, pilote du groupe de travail fédéral qui a rédigé la contribution de la Mutualité Française remise au Comité consultatif national d’éthique (CCNE), en avril 2018, dans le cadre des états généraux de la bioéthique, revient sur ce dossier d'importance.
Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 10 / 2018

« Il ne s’agit pas de servir de passe-plats à tel ou tel projet de l’exécutif mais d’agir dans l’intérêt de nos mutuelle » - Thierry Beaudet, Mutualité Française

Interview de Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française, qui revient sur le congrès de juin dernier et sur l'assemblée générale du 4 octobre. Continuer de développer la capacité à proposer et à agir s'impose pour les mutuelles tandis que les annonces du gouvernement seront jugées « sur pièces ».

Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 09 / 2018 | 1 vue

PLFSS 2019 : la réaction de la Mutualité Française

Si la Mutualité Française salue certaines mesures qui vont renforcer la prévention et améliorer l’accès aux soins, elle regrette l’augmentation de la participation forfaitaire (1) de 18 à 24 euros. Cette évolution va pénaliser les patients hospitalisés qui ont déjà les restes à charge les plus lourds à supporter.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 09 / 2018 | 1 vue

Système de santé : la Mutualité Française salue une réforme ambitieuse

Alors que le Président de la République, Emmanuel Macron, présente aujourd'hui son plan pour transformer le système de santé en France, la Mutualité Française salue l’ambition affichée de la réforme annoncée. Les mutuelles, qui gèrent 2 600 services de soins et d’accompagnement (établissements hospitaliers, centres et maisons de santé, EHPAD…), souhaitent y prendre toute leur part.