• Politiques RH : de l'engagement à l'intelligence collective

    C'est le thème abordé par Martin Richer, consultant en Responsabilité sociale des entreprises, dans sa dernière News Letter de Management & RSE.
     

    Jacky Lesueur ven 15/03/2019 - 14:06
  • Interrogeons-nous sur le sens du militantisme, du bénévolat et de l'engagement
    Il aurait été possible de parler encore une fois de ce que nous pensons du positionnement du Haut-Commissaire sur l’ESS. Ainsi qu’il l’indique dans un tweet de rappel de son interview dans Alternatives Économiques (https://twitter.com/ItierCh) : « Ma volonté est de rendre l’ESS plus visible, plus audible, afin de briser le plafond de verre qui limite son influence et son effet ».
    Jean Louis Cab… mar 19/02/2019 - 01:33
  • Entre deux sondages, le niveau d’engagement des salariés français varie de 6 à 29 %

    Deux sondages, deux échantillons représentatifs, deux méthodologies et voilà que la mesure du niveau d’engagement des salariés français varie de 6 % dans la dernière édition de Gallup à

    Rodolphe Helderlé lun 24/09/2018 - 10:25
  • Bricoman, une culture d'entreprise au service des performances
    La culture d’entreprise est primordiale pour permettre à une entreprise de se différencier. En termes d’image, elle présente des atouts (que ce soit en interne ou à l’externe) auprès des consommateurs. En effet, elle est source de cohésion et de motivation des collaborateurs.
    Héléna Lebouteiller jeu 19/03/2015 - 01:42
  • « Plaisir et souffrance au travail chez les comédiens » - Marie Potiron, psychologue clinicienne

    Journaliste, puis psychologue clinicienne, la jeune doctorante a obtenu une allocation doctorale du DIM Gestes en 2013, pour un projet sur le plaisir et la souffrance dans le travail des comédiens. Sa thèse est dirigée par Christophe Dejours.

    Audrey Minart jeu 07/08/2014 - 10:06
  • Vous voulez vraiment être compétitif : faites en sorte que tous vos salariés soient « engagés » !

    Dans leur très grande majorité, les salariés français sont « désengagés » de la mission de l’entreprise. Dans ces conditions, comment imaginer être compétitif ? L’engagement des salariés est un puissant facteur de compétitivité, comme le démontrent les surperformances des entreprises qui ont su impliquer tous leurs salariés.

    Louis De Fouchier ven 18/04/2014 - 09:10