Ofi AM investissement responsable

 

Santé au travail


La santé au travail, tant physique que désormais psychique, c'est d'abord s'assurer que la qualité du travail est garantie. C'est la responsabilité de l'employeur.

Les statistiques de l'assurance maladie (de sa branche des risques professionnels en particulier) et les comptes de résultat de certains contrats de prévoyance illustrent à quel point, au delà des discours et des "études", le retour sur investissement de la prévention ne s'impose pas comme une évidence dans les pratiques des entreprises.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 06 / 2019 | 64 vues

Le groupe Matmut propose un service de téléconsultation médicale aux collaborateurs de son siège social

Dans le cadre de l’accord relatif à la qualité de vie au travail récemment signé par la direction générale et les organisations syndicales représentatives, le groupe Matmut met dorénavant à la disposition de ses collaborateurs une cabine médicale connectée dans les locaux de son siège social, à Rouen. Le partenariat noué entre la mutuelle Ociane Matmut et H4D permet aux salariés de la Matmut d’échanger en téléconsultation, par visio-conférence, avec un médecin généraliste. Il s'agit là d'une nouvelle illustration de la politique active de prévention et de santé au travail menée par le groupe Matmut en faveur de ses collaborateurs.
Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 06 / 2019 | 194 vues

La solution à la pénurie des médecins de prévention dans la fonction publique : supprimer les visites obligatoires

Nos inquiétudes perdurent face aux solutions qui se profilent sur le sujet de la médecine de prévention dans la fonction publique.
 

En effet, un groupe de travail sur ces questions, ayant pour objet la modification du décret du 28 mai 1982 en matière de HSCT, s'est tenu en début de semaine à la DGAFP, avec les fédérations syndicales.
 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 06 / 2019 | 72 vues

Bilan social du Grand Reims : une photo réaliste du processus de précarisation de la Fonction publique territoriale

Lors du Comité technique du 14 juin prochain, le bilan social de l'année 2018 de la Communauté urbaine du Grand Reims sera présenté aux organisations syndicales qui y siègent dont l'UFICT-CGT.
 

De la lecture de ce document, ressortent les principaux éléments :
 

Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
06 / 06 / 2019

Vers une médecine du travail accessible au 1,5 million de salariés et assistantes maternelles des particuliers employeurs

En novembre 2016, la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) et les syndicats de salariés ont signé un accord cadre pour instaurer les conditions d’une médecine du travail accessible au 1,5 million de salariés et assistantes maternelles des particuliers employeurs (...)