Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 06 / 2021 | 119 vues
CFE-CGC GFPP / Membre
Articles : 14
Inscrit(e) le 03 / 12 / 2019

Grève contre le plan d'adaptation des contrats de travail d'ADP

Les organisations syndicales d'ADP appellent les salariés à se mobiliser du 1er au 5 juillet 2021 pour le retrait du PSE et l'arrêt des modifications des contrats de travail qui vont définitivement supprimer plus d'un mois de salaire à tous les salariés et les obliger à accepter des mobilités géographiques génératrices de temps de trajets supplémentaires donc contraire aux objectifs RSE que prône la direction d'ADP. 
 

Comment l'État, actionnaire majoritaire, qui a validé au conseil d'administration l'achat pour 1,2 milliard d'euros en 2020 des aéroports indiens (GMR) par ADP, peut-il laisser son PDG engager un plan social destructeur et sans aucune justification économique, alors que 1 150 salariés partent déjà dans le cadre d'une rupture conventionnelle collective ?
 

L'unanimité des organisations syndicales d'ADP a rejeté le projet de la direction et a interpellé la direction régionale du travail mais la direction d'ADP veut passer en force.
 

Afin de faire entendre la colère des milliers de salariés d'ADP face à cette injustice sociale et ce mépris, les syndicats CFE-CGC, CGT, UNSA SAPAP, CFDT et FO appellent tous les salariés à se mettre en grève du 1er au 5 juillet 2021 pour se faire entendre. Des manifestations auront lieu sur les plates-formes de CDG et d'Orly.

Afficher les commentaires