La crise doit être vraiment profonde à la mairie de Paris, car voilà que des agents jusqu’alors très discrets ont décidé d’exprimer leur ras-le-bol et, au de vu leurs fonctions vitales pour faire marcher la machine de l’administration parisienne, pourraient tout simplement faire exploser cette dernière dans les jours qui viennent ! (...)
La ville de Paris abandonne une prime transport en dehors des clous qui profitait à 15 000 agents
Attention à la confusion sur les primes de transport. Il y a celle qui vise uniquement financer les frais de carburant avec un plafond à hauteur de 200 € par an et une autre plafonnée quant à elle à 4 euros par mois pour les salariés ne bénéficiant pas de la prise en charge de l'abonnement au transport collectif. A Paris, cette dernière vient de disparaitre car elle était en dehors des clous aux yeux de l'URSSAF (...)
Le règlement du temps de travail de la mairie de Paris face au tribunal administratif
Dans le cadre de son contrôle de légalité, le préfet a déféré devant le Tribunal Administratif de Paris le règlement du temps de travail. L'audience est fixée au 18 octobre (...)
Fin juillet, le préfet de Paris a considéré illégale la nouvelle règle attribuant trois jours de congé à tous les agents de la ville de Paris pour surintensité de l’environnement de travail. La mairie de Paris considère au contraire que cette règle devrait inspirer d’autres employeurs publics (...)
Devant les syndicats, Antoine Guillou, l’adjoint à la maire de Paris en charge du personnel, a réaffirmé « le maintien du règlement adopté par le Conseil de Paris, qui intègre l’octroi de trois jours de congés supplémentaires pour tous les agents et entrera en vigueur le 1er janvier 2022 » (...)
La fuite d’un enregistrement édifiant gravé lors d’une réunion de direction s’explique sans doute par des oppositions, désormais déclarées, au sein même de l’administration parisienne (...)