Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 06 / 2022 | 133 vues
Social Nec Mergitur / Membre
Articles : 270
Inscrit(e) le 25 / 11 / 2011

Mairie de Paris : les agents du « service paye » prêts à bloquer la machine !

La crise doit être vraiment profonde à la mairie de Paris, car voilà que des agents jusqu’alors très discrets ont décidé d’exprimer leur ras-le-bol et, au de vu leurs fonctions vitales pour faire marcher la machine de l’administration parisienne, pourraient tout simplement faire exploser cette dernière dans les jours qui viennent !

 

C’est que ces personnels municipaux, appelés UGD, ont un rôle plus que stratégique car c’est eux qui établissent les fiches de paye des soixante mille agents municipaux de la capitale. Mais eux aussi qui établissent les contrats de recrutement des vacataires d’été indispensables pour ouvrir les centaines de centres aérés parisiens. C’est peu dire que le climat déjà explosif pourrait tourner à la catastrophe pour l’équipe dirigée par Anne Hidalgo.

 

C’est que la menace est réelle car la fronde vient de la Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris (DASCO) en charge justement de ces centres qui accueillent tous les jours des milliers de petits parisiens et qui risquent de fermer faute de personnels vacataires comme ils l’expliquent dans une lettre ouverte à leur hiérarchie (lire ici).

 

Une fronde qui pourrait très vite faite tâche d’huile car la colère gronde très fortement également chez les UGD des autres directions, comme celle de la petite enfance, en charge des crèches, celle en charge des agents du nettoiement ou encore celle en charge des agents de toutes les mairies d’arrondissements. D’ailleurs, une nouvelle assemblée générale est prévue ce jeudi 16 juin qui devrait sans doute durcir le mouvement ou non en fonction des réponses de l’exécutif municipal.

Pas encore de commentaires