• Entreprises à but d'emploi : la pertinence des collectifs de travail inclusifs
    Une étude AGEFIPH-ETCLD-TZCLD vient d’être publiée sur les collectifs de travail inclusifs (...)
    Jacky Lesueur mar 23/02/2021 - 00:00
  • Quel devrait être le rôle du référent handicap dans les entreprises ?
    L’Agefiph, le fonds pour l’insertion professionnelle dans le secteur privé des personnes handicapées, boucle le 31 mars une enquête en ligne qui vise à mieux connaître les attentes des salariés du privé, comme du public, en situation de handicap ou non, sur la place et le rôle du référent handicap dans les entreprises.
    Rodolphe Helderlé jeu 28/03/2019 - 08:26
  • Accord agréé sur le handicap : pourquoi la CGT s'est-elle désolidarisée de l'intersyndicale ?
    Handicap
    Rodolphe Helderlé mar 24/07/2018 - 08:39

    Dans le cadre de la concertation ouverte sur l'emploi des personnes handicapées, l'ensemble des confédérations syndicales avait signé le 15 mai un communiqué demandant la suppression des accords agréés qui permettent à une entreprise ou une branche de piloter, sur la base d'un accord négocié, la contribution due à l'Agefiph, le fonds de collecte et d'intervention en place dans le secteur privé.

  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    23 / 07 / 2018

    BipBipInfos : la veille hebdomadaire exclusive n°187

    Oracle ferme subitement "Mission Red" sa plateforme gamifiée d'innovation interne : une expression des salariés trop émancipatrice ? - Un tiers de l'accord d’intéressement de Vyv repose sur le bien être mesurable des salariés - Titres restaurant pour les télétravailleurs chez Orange : ça progresse (un peu)... - Accord agréé sur le handicap : pourquoi la CGT s'est-elle désolidarisée de l'intersyndicale ? - Résultat du testing incluant l’orientation sexuelle dans la fonction publique - Baisse continue de l'emploi du réseau consulaire diplomatique en Europe - Sopra condamné pour diffamation non publique envers un élu - QPC portée par la CFE-CGC d’Orange sur la mixité proportionnelle aux élections : censure du Conseil constitutionnel - Conflit de désignation FO Randstad : Saint-Denis ne juge pas comme Nantes
  • Concertation sur le handicap : la CFE-CGC mobilisée

    Le gouvernement a lancé une concertation avec les partenaires sociaux pour faciliter l'accès à l'emploi des handicapés. Mobilisée au quotidien face à toutes les formes de handicap, la CFE-CFC défend notamment la sécurisation des parcours professionnels et la prise en compte du handicap psychique.

    Christophe Roth lun 05/03/2018 - 01:24
  • Emploi et handicap : halte aux inaptitudes
    Le 21 février 2018, la CFE-CGC en bilatérale avec la Secrétaire d’État en charge des handicapés est entrée dans la concertation voulue par le gouvernement.

    C'est l’occasion de rappeler que la CFE-CGC dit.
    Christophe Roth jeu 22/02/2018 - 01:45
  • Ordonnances : le refus du forfait-jour désormais passible de licenciement

    Grâce à un amendement glissé au cours du débat parlementaire sur le projet de loi de ratification des ordonnances réformant le code du travail, les employeurs sont désormais autorisés à licencier les salariés qui refuseront que leur durée du travail soit calculée en nombre de jours dans le cadre d’un forfait annuel.

    Jacky Lesueur jeu 22/02/2018 - 01:12
  • Financement de l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés : les conclusions de la mission IGF-IGAS
    Par lettre du 5 mai 2017, le ministre de l’Économie et des Finances, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, la ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, la ministre de la Fonction publique, le secrétaire d’État chargé du Budget et des Comptes publics et la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion
    Jacky Lesueur mar 13/02/2018 - 01:51