Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 03 / 2019 | 93 vues

Statut de cadre : la négociation a enfin commencé

La réunion plénière qui s'est déroulée mardi 5 mars entre le MEDEF et les organisations syndicales signe le démarrage concret des négociations sur le statut de cadre. Sans minimiser les obstacles à franchir avant d'aboutir, nous  estimons  que le positionnement du MEDEF sur le sujet a changé. 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 02 / 2019 | 41 vues

Projet de loi de transformation de la fonction publique, un recul social inspiré du privé pour casser le statut et le service public

Le projet de loi sur la transformation de la fonction publique prévoit un recours accru aux contractuels, une fusion des instances représentatives du personnel et leur affaiblissement, un déroulé de carrière et une rémunération au mérite ; il touche à l’harmonisation de la durée du temps de travail dans la fonction publique territoriale (FPT). Le tout dans un calendrier très serré.

Focus
ACCÈS ABONNÉ
14 / 05 / 2018

BipBipInfos : la veille hebdomadaire exclusive n°177

Déferlement d’accords sur le temps de travail dans la base Legifrance - FEC-FO : les « dossiers » de la section intérim - ADP écarte les références statuaires pour rendre la rémunération variable plus lisible - En 2020, tous les salariés actionnaires d’Orange éliront leur représentant au conseil d’administration - La DIRECCTE impose 3 CHSCT à Adecco dans l’ouest : la désignation des représentants ne sera pas facile aprés 6 ans de vacance - Orange consacre enfin l’intermodalité dans son plan de mobilité - Évaluation : les excès de l’excellence à l’INSERM - Big bang informatique au Crédit Agricole.