Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 04 / 2023 | 34 vues
Alain ANDRE / Abonné
Articles : 64
Inscrit(e) le 09 / 06 / 2021

Fonds Agir Pour l’Emploi du groupe EDF : plus de 4000 emplois d’insertion créés ou sauvegardés par an

Depuis 27  ans, le Fonds Agir Pour l’Emploi du groupe EDF (EDF, Enedis, Dalkia et RTE) plus connu sous l’acronyme FAPE  participe activement à l’insertion ou la réinsertion des hommes et des femmes éloignés de l’emploi.

 

Géré collégialement par les entreprises du groupe EDF et les organisations syndicales, le FAPE EDF agit pour l’emploi et l’insertion socio-professionnelle des personnes en difficulté.

 

Le FAPE crée ou sauvegarde un peu plus de 4000 emplois d’insertion par an, partout en France, dans des domaines variés - agriculture urbaine, mobilité, écologie, création de TPE, etc...

 

Ce modèle permet aux salariés et retraités du Groupe EDF de s’engager socialement et d’aider par leurs dons, abondés par l’entreprise, les plus démunis à retrouver un emploi, et in fine une place dans la société.

 

Portant des valeurs de solidarité, notre fédération  s’inscrit pleinement dans cette volonté d’aide aux personnes éloignées de l’emploi au sein des instances du FAPE mais également directement auprès des associations accompagnées par celui-ci.

 

C’est dans ce cadre que le 30 mars 2023, Serge GianorsiI, Secrétaire Fédéral et Maxime Allibert administrateur FAPE de la fédération FO Énergie et Mines ont eu la joie de faire don de matériels informatiques à Vincent Godebout de l’Association Solidarité Nouvelle Face au Chômage, en présence de Martin Leys, Président du FAPE

Pas encore de commentaires