Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 07 / 2019 | 666 vues

Politique de rémunération à la Macif : la direction essuie un camouflet

Les salariés envoient un véritable message de défiance à la direction, à ses méthodes et à son orientation. Lorsque la direction a mis une actualité concernant le déploiement du volet de la rémunération du nouveau modèle social en ligne sur l'intranet, elle ne s'attendait certainement pas à recevoir autant de réactions de la part des salariés désabusés et en colère.

Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
06 / 06 / 2019

Vers une médecine du travail accessible au 1,5 million de salariés et assistantes maternelles des particuliers employeurs

En novembre 2016, la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) et les syndicats de salariés ont signé un accord cadre pour instaurer les conditions d’une médecine du travail accessible au 1,5 million de salariés et assistantes maternelles des particuliers employeurs (...)
Focus
ACCÈS ABONNÉ
16 / 05 / 2019

Représentant des salariés

Lanceur d’alerte : du rôle déterminant du Représentant des salariés dans une liquidation judiciaire

Une grande partie des 90 000 euros de créances salariales liées à des irrégularités ou des manquements ont été récupérés grâce à l’action de Marc Bougaut, Représentant des salariés (1) de l’une des structures de l’IFRAC, un centre de formation multi-sites, liquidée fin 2018. Retour sur le GVCI (groupement des victimes et créanciers des IFRAC), l’association montée par ce RS hyper-actif. L’objectif est de voir reconnaître la faute de gestion du dirigeant par la Justice.
Bip Bip
ACCÈS PUBLIC
16 / 05 / 2019 | 65 vues

Pas de Diphotèrime pour protéger les forces de l’ordre des effets des gaz lacrymogènes

Les forces de l’ordre qui envoient des gaz lacrymogènes sur les manifestants y sont aussi exposés, avec effets oculaires et cutanés. Il existe pourtant un produit « magique » pour « décontaminer » et même prévenir. Il s’agit de la Diphotérine, une solution de premiers secours commercialisée par les laboratoire Prevor pour agir sur les brûlures.

Bip Bip
ACCÈS PUBLIC
14 / 05 / 2019 | 190 vues

Au cœur de l’intéressement dans les caisses de la Sécu : de 650 à 971 €

URSSAF, maladie, CAF et retraite, les quatre caisses de la Sécurité sociale redistribuent 2,5 % de la masse salariale. Les performances locales représentent 60 % de l’enveloppe. Voilà pour les règles communes. À partir de là, chaque caisse se dote de ses propres indicateurs nationaux et locaux.

Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
14 / 05 / 2019

Les syndicats de Lidl en ordre dispersé pour contester la suppression de la journée de récupération mensuelle automatique

Il y a encore deux ans, les agents de maîtrise de Lidll pouvaient poser des T, des journées de récupérations mensuelles dans le jargon maison. Une compensation liée au fait que cette catégorie de salariés (2 000 sur les 35 000) travaille 42 heures par semaine. Un T que la direction a voulu remplacer par un repos compensateur équivalent (RCE).