Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 09 / 2012 | 9 vues
Cfe-Cgc Métallurgie / Abonné
Articles : 76
Inscrit(e) le 06 / 01 / 2010

Rupture du dialogue entre Luc Vigneron et les principaux syndicats de Thales

Les inter-centres CFDT, CFE-CGC et CGT de Thales, représentant 90 % des salariés en France, réunis en intersyndicale, font le constat que les méthodes de management et les orientations industrielles mises en œuvre par son PDG, Luc Vigneron, entraînent le groupe et ses salariés vers de graves difficultés économiques et sociales à court terme.

Ils dénoncent le climat délétère mis en place et les nombreux risques psychosociaux en découlant, qui font l’objet d’alertes de la médecine du travail.

  • Ils considèrent l’absorption (l’asservissement) de la direction des ressources humaines à la direction des opérations comme une véritable provocation, une rupture de la culture et des pratiques du dialogue social, et des échanges entre nous et Luc Vigneron.

C’est pourquoi ils ont décidé de ne pas se rendre à l’invitation de Luc Vigneron à un séminaire ce vendredi 14 septembre, qui s’inscrit sans aucun doute dans sa stratégie de communication destinée à cautionner ses décisions unilatérales, d’ouvrir ce courrier à l’ensemble du personnel et, dans le même temps, de s’adresser aux administrateurs du groupe ainsi qu’aux autorités politiques et représentants de l’État.
Pas encore de commentaires