Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 08 / 2015 | 15 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 3976
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Gros bide des restitutions de l'enquête QVT chez Thales Communications & Security

La direction des ressources humaines avait proposé, au choix, 3 sessions d'une heure en juin pour présenter au personnel de Thales Communications & Security de Vélizy la synthèse des résultats globaux de l'enquête sur la qualité de vie au travail menée par le cabinet Capital Santé. L'occasion de souligner les écarts entre les réponses du personnel de Vélizy avec celles des autres sites.

« Si l'on ne compte pas les représentants du personnel et du service de santé au travail, moins de 30 salariés ont participé à ces 3 restitutions », rapporte la CFTC qui souligne « l'absence quasi totale du management ».

Un défaut d'implication du management qui explique en grande partie ce très faible taux de participation, considère le syndicat.

C'est pourtant sur le site de Vélizy que le niveau de stress professionnel est le plus élevé (36,4 % des salariés) même si le cadre de travail est perçu comme étant au-dessus du lot des autres sites.

  • Le 9 juillet, un salarié de Vélizy se suicidait à son domicile. Face au refus de la direction de fournir des informations lors du CHSCT extraordinaire du 24 juillet, l'institution a mandaté le cabinet Cateis pour « rechercher les facteurs professionnels et déterminer les risques pour les équipes concernées ».

Pas encore de commentaires