Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
01 / 04 / 2019 | 149 vues

Finance et intérêt général : donner du sens à l’argent

Quelque 200 participants ont participé à la conférence internationale « Finance et intérêt général : donner du sens à l’argent » organisée par le CIRIEC-France, au Centre Pierre Mendès-France du Ministère de l’Économie et des Finances.


En guise de conclusion, quelques considérations autour des thèmes abordés au cours de la conférence ont pu être proposées.
 

Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
25 / 09 / 2017

Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #144

Quand les enquêtes de climat social vont décider des plans de ruptures collectives et des sujets de référendum… - Chez Thales, la CFDT anticipe les effets à venir d’une simplification - Orange : les RH adorent le guide du personnel édité par SUD - Désignation aux prud’hommes : peu de transparence de la DGT, selon SUD - La semaine de la finance responsable sur le thème de l’emploi : caution ou innovation sociale ? - Le dossier TEPA chez CSC France devra être rejugé en appel - Le Canal Seine Nord Europe sera-t-il le « yéti de la voie d’eau »
Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 10 / 2013 | 2 vues

La démarche ISR d'OFI-AM

Au sein du groupe OFI, l’analyse ISR (investissement socialement responsable) s’appuie depuis plus de dix ans sur une méthode de type « best in class ». Cette méthode est fondée sur le respect des textes internationaux relatifs au développement durable, parmis lesquels le pacte mondial, les normes de l’OIT...
Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 02 / 2013 | 9 vues

Korian : abondement réservé au fond d’actionnariat maison

En 2006, la CFDT de Korian avait accepté de signer un plan d’épargne de groupe où seuls les versements sur le fond en actions maison étaient abondés. Sous l’impulsion de la fédération de santé, il n’est cette fois plus question de renouveler l’accord mis à signature jusqu’au 12 février 2013.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 03 / 2012

Finansol lance le guide pratique de l’épargne salariale solidaire à destination des dirigeants d’entreprise

Au début du printemps, plus 12 millions de salariés vont être informés sur leur participation et leur épargne salariale. À cette occasion, Finansol lance son guide pratique de l’épargne salariale solidaire. Objectif : aiguiller les chefs d’entreprises et les directions de ressources humaines dans la promotion des fonds solidaires auprès des salariés.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 06 / 2011 | 1 vue

Les fonds solidaires et l'ISR dans l'épargne salariale

Fin 2010, les fonds solidaires (1,5 milliard d'euros) représentaint 1,77 % des encours de l'épargne salariale (88,6 milliards d'euros). Les fonds ISR (investissement socialement responsable) en progression de 123 % représentaint 9,8 % des encours.

  • Dix millions de salariés bénéficient d’au moins un des dispositifs de l'épargne salariale.
Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 12 / 2009

Développement durable : si on en parlait concrètement ?

Début 2009, le groupe OFI a mis en oeuvre une politique de développement durable volontariste. Il nous semblait logique (alors que dans le cadre de gestions ISR (Investissement Socialement Responsable) nous demandons aux entreprises d’être de plus en plus actives dans les domaines de l’environnement, du social et de la gouvernance) de l’être déjà nous-mêmes.