Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 05 / 2019 | 135 vues

L’accord sur les nouvelles IRP signé à l’unanimité à la MGEN

La direction du groupe MGEN et l’ensemble des organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CGT et UNSA) ont abouti à la conclusion d’un accord collectif, signé de manière unanime, pour la mise en place des nouvelles instances représentatives du personnel, conformément à l’ordonnance n° 2017-1386 du 22 septembre 2017, avec la création du comité social et économique (CSE) notamment.
 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 02 / 2019 | 16 vues

« Nous construisons une relation de confiance en dépassant le cadre strict de la notion d’adhérent » - Roland Berthilier, MGEN

Roland Berthilier, président de la MGEN, fait le point sur le renouvellement du processus de réferencement dans l'Éducation nationale et l'ensemble de la fonction publique d'État, le débat qui est rouvert sur la protection sociale complémentaire des fonctionnaires et son approche des choses au sein du groupe VYV.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 11 / 2018 | 4 vues

Non au démantèlement des œuvres sociales du CCE

Il y a eu cette première tentative à l’automne 2016, vite avortée grâce à la mobilisation de tous. Organisations syndicales, CE et professionnels du tourisme réunis avaient réussi à imposer le retrait d’un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) qui visait à taxer l’ensemble des prestations sociales proposées par les comités d’entreprise aux salariés.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
07 / 11 / 2018 | 4 vues

Repenser la construction du débat public sur les enjeux de la bioéthique

Le gouvernement doit élaborer un projet de loi pour réviser la loi de bioéthique du 7 juillet 2011 et le déposer devant le Parlement d’ici la fin de l’année. La Mutualité Française a été auditionnée à l’Assemblée nationale par la mission d’information sur la révision de la loi de bioéthique ces dernières semaines. Éric Chenut , administrateur de la FNMF, et vice-président délégué de la MGEN, pilote du groupe de travail fédéral qui a rédigé la contribution de la Mutualité Française remise au Comité consultatif national d’éthique (CCNE), en avril 2018, dans le cadre des états généraux de la bioéthique, revient sur ce dossier d'importance.
Participatif
ACCÈS PUBLIC
08 / 10 / 2018 | 7 vues

Les trophées MGEN EdTech

Parmi 111 candidatures reçues, le groupe MGEN a procédé à la sélection de 10 start-ups et associations pour les trophées MGEN EdTech. Rendez-vous le 19 novembre prochain pour connaître les trois lauréats sélectionnés : l'un par les militants et les salariés MGEN et deux autres désignés par un jury d'experts présidé par Isabelle Hébert, directrice générale du groupe MGEN.