Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 08 / 2019 | 68 vues

Trois chantiers d'importance : éducation, dépenses publiques et numérique

La période est propice pour faire le point sur l’état d’avancement des trois chantiers sur lesquels je me serai investi de 2018 à 2020.
 

Dans les trois cas, il s’agit de travaux collectifs menés dans le cadre d’organisations dont je reste animateur, après les avoir présidées dans un passé plus ou moins lointain :
 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 04 / 2019 | 37 vues

CIRIEC : un réseau scientifique majeur dans les domaines de l'intérêt collectif

Le réseau scientifique du CIRIEC est indéniablement le plus important au monde dans les domaines de l’économie d’intérêt collectif, que celle-ci soit publique ou sociale. Il regroupe à la fois les membres des instances scientifiques internationales et ceux des commissions scientifiques mises en place par les sections nationales.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
01 / 04 / 2019 | 158 vues

Finance et intérêt général : donner du sens à l’argent

Quelque 200 participants ont participé à la conférence internationale « Finance et intérêt général : donner du sens à l’argent » organisée par le CIRIEC-France, au Centre Pierre Mendès-France du Ministère de l’Économie et des Finances.


En guise de conclusion, quelques considérations autour des thèmes abordés au cours de la conférence ont pu être proposées.
 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 12 / 2018 | 11 vues

Cartes sur table ou poker menteur ?

« Cartes sur table » était le titre d’une émission phare de la télévision des années 1970-1980. Il y a une éternité ! Jean-Pierre Elkabach et Alain Duhamel en étaient les animateurs vedettes.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 09 / 2018 | 3 vues

Action publique 2022 : parler de « nouveau modèle » et de « transformation radicale » est quelque peu présomptueux

I – J’aurais pu rêver mieux comme lecture de vacances. Le rapport du comité « Action publique 2022 », dont le contenu a été dévoilé au début de l’été mais qui n’a toujours pas été officiellement publié, s’inscrit dans la ligne des documents qui jalonnent la réflexion des gouvernements sur le service public.
Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 08 / 2018 | 6 vues

Regards croisés sur la réforme ferroviaire entre Jacques Fournier, ancien président de la SNCF et Gérard Lahellec, vice-président de la Région Bretagne

Le 25 juin dernier, le CIRIEC-France organisait un dîner-débat au cours duquel Jacques Fournier (ancien président de la SNCF et président d’honneur du CIRIEC) et Gérard Lahellec (vice-président de la région Bretagne, chargé des transports) ont croisé leurs regards sur la réforme de la SNCF.