Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 12 / 2019 | 116 vues
Christine Fourage / Abonné
Articles : 3
Inscrit(e) le 08 / 06 / 2019

À HEC Paris, le SNPEFP-CGT confirme sa première place

Aux termes d’une magnifique campagne menée sur son bilan, le SNPEFP-CGT est toujours le premier syndicat à HEC et de loin, avec 40,50 % des voix.

Elections
Résultats des élections professionnelles à HEC Paris

 

La nouveauté de ce scrutin était la présence de la CFE-CGC, ce qui aurait mécaniquement dû désavantager la CGT puisque les cadres votent traditionnellement davantage pour ce syndicat catégoriel que pour la CGT. Il n’en a rien été. Si la CGC a grignoté un électorat, c’est celui de la liste commune UNSA-CFDT et de la CFTC.
 

Lorsqu’on cumule les voix de la liste UNSA-CFDT, elle obtient 37,26 % des suffrages, la plaçant plus de 3 points derrière la CGT.
 

Enseignements de ce scrutin
 

Un tel résultat ne s’improvise pas. Il ne peut s’expliquer que par les engagements des élu.e.s CGT et de la déléguée syndicale qui ont fait remonter, à eux seuls, la quasi-totalité des questions des salarié.e.s. C’est aussi un travail de terrain quotidien. Les salarié.e.s savent et ils.elles l’ont prouvé, qu’ils.elles peuvent compter sur la détermination de la CGT et sa présence au quotidien pour défendre leurs intérêts.
 

Il ne suffit pas d’être premier, il faut le rester... De cela, l’équipe CGT d’HEC a toujours été convaincue : elle s’est préoccupée de sa campagne plus de six mois avant les élections, elle a été présente sur le campus pour faire valoir ses propositions, aidée en cela par des camarades du national et de la FERC. Bref, elle a communiqué et s’est rendue visible aux yeux de tous. Oui, les élections c’est sérieux ! C’est un moment où en plus de la présence de tous les jours, il est nécessaire de montrer et de se montrer. C’est ce qu’a fait la section du SNPEFP-CGT et nous ne pouvons que saluer sa réussite : ils et elles sont fièr.e.s d’être et de faire gagner la CGT et cela paie !
 

Nous attendons le second tour dans le collège enseignant, où le quorum n’a pas été atteint pour obtenir un siège supplémentaire.

Pas encore de commentaires