Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 10 / 2009 | 265 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4143
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Otis : une année record dans la participation aux bénéfices qui n'empêche pas un PSE

Au titre de l'année 2008, les salariés d'Otis ont perçu entre 2,5 et 3 mois de salaire en participation aux bénéfices et intéressement. Voilà qui n'empêche pas l'annonce d'un PSE qui concerne 140 postes. Une décision d'UTC, la maison mère américaine d'Otis qui se trouve en pleine restructuration.

Jusqu'alors, la direction d'Otis France n'avait même pas eu recours au chômage partiel. Les salariés des sites qui connaissaient une baisse de charge étaient en revanche amenés à une mobilité sur des sites en pleine charge. Mais aujourd'hui avec - 20 % sur les ventes neuves, - 7 % sur les travaux de réparation et - 16 % sur les travaux de modernisation, la direction estime indispensable "d'adapter ses structures au volume d'activité."

La CFDT dénonce "la précipitation avec laquelle le groupe s’est empressé de restructurer alors que les résultats exceptionnels des années précédentes auraient pu lui permettre d’attendre la sortie de crise" et souligne que les organisations syndicales "ont voté à l’unanimité une motion permettant au cabinet comptable Syndex de procéder à une expertise."
Pas encore de commentaires