Ofi AM investissement responsable

 

Focus
ACCÈS ABONNÉ
07 / 11 / 2019

Focus

Fini le compte courant bloqué rémunéré à 10 % d’intérêt dans le nouvel accord de participation de Capgemini

Au grand dam de la CFE-CGC, la négociation de la participation a acté la disparition d’un levier d’épargne à 10 % d’intérêt garanti mais qui ne bénéficiait qu’à 50 % des salariés de l’UES. Quelle que que soit leur structure de rattachement, tous les salariés de l’UES percevront désormais le même niveau de participation, complété par un intéressement qui n’existait pas.
L’objectif triennal de l'intéressement à Banque de France ne dépendra pas de la diminution de la masse salariale Dominique Delpouy jeu 20/06/2019 - 15:38

Dans son projet initial, la Banque proposait d’asseoir l’objectif triennal sur la diminution de la masse salariale. Cet objectif, que nous avons dénoncé, allait à l’encontre de la philosophie même de l’intéressement.

Bip Bip
ACCÈS PUBLIC
14 / 05 / 2019 | 196 vues

Au cœur de l’intéressement dans les caisses de la Sécu : de 650 à 971 €

URSSAF, maladie, CAF et retraite, les quatre caisses de la Sécurité sociale redistribuent 2,5 % de la masse salariale. Les performances locales représentent 60 % de l’enveloppe. Voilà pour les règles communes. À partir de là, chaque caisse se dote de ses propres indicateurs nationaux et locaux.

La réduction des dépenses : indicateur stratégique de l'intéressement à la Banque de France Dominique Delpouy lun 06/05/2019 - 06:48

La commission du personnel de fin de semaine dernière a été l’occasion de réellement entamer la négociation de ce nouvel accord triennal (le précédent étant venu à échéance le 31 décembre 2018) après une présentation succincte mi-avril.
 

Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
02 / 05 / 2019

Fusion Gemalto-Thales : le méga chantier à venir de l’harmonisation des accords d’entreprise

Le rapprochement entre Gemalto et le spécialiste de la sécurité Thales est effectif depuis le 29 avril, le CCE du leader de la carte à puce ayant rendu son avis sur l’information-consultation le 25 avril, très en amont de la date butoir du 1er juin. Gemalto devient ainsi la GBU identité numérique et sécurité (DNS) du groupe Thales.