Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 01 / 2023 | 83 vues
Elisabeth Chabot / Abonné
Articles : 3
Inscrit(e) le 20 / 09 / 2019

L’affiliation de la Mutuelle des Métiers de la Justice et de la sécurité (MMJ) à l’UMG Aésio Macif validée par l’ACPR 

Le collège de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) s’est prononcé le 14 décembre 2022 en faveur de la désaffiliation de la mutuelle MMJ d'AG2R La Mondiale et de son affiliation à l’UMG (Union Mutualiste de Groupe) Aésio Macif, sans réserve. La MMJ fait donc partie d’Aéma Groupe depuis le 1er janvier 2023. Cette validation concrétise statutairement le rapprochement stratégique opéré en début d’année, suite à l’assemblée générale extraordinaire de la MMJ du 23 mars 2022 qui avait approuvé la sortie de la MMJ de la société de groupe d’assurance de protection sociale (SGAPS) d’AG2R la Mondiale.

 

Parallèlement, l’assemblée générale de la MMJ confirmait la décision du conseil d’administration de rejoindre AÉSIO mutuelle.


Ce rapprochement est porté par la volonté de co-construire une réponse au service de la protection sociale des agents publics, en conjuguant les complémentarités des entités, alors que la réforme de la protection sociale complémentaire des agents publics (PSC) est engagée.


Cette affiliation permettra de renforcer l’ancrage et le développement de la MMJ en tant que mutuelle affinitaire auprès des agents du ministère de la justice, des professionnels de justice et des agents au service de la sécurité.

 

L’ouverture fait partie des axes stratégiques qui définissent l’ambition d’Aéma Groupe. C’est dans cette logique que l’affiliation de la MMJ à l’UMG Aésio Macif s’inscrit.

 

Par son appartenance à Aéma Groupe et à son UMG, AÉSIO mutuelle a la conviction que la coopération entre partenaires et acteurs du marché est un levier majeur pour mieux répondre aux besoins de protection des Français qui évoluent.


L’intégration de la MMJ permettra de travailler au sein de l’UMG Aésio Macif à l’identification des opportunités politiques, commerciales et opérationnelles communes, en vue d’être en ordre de marche pour répondre aux futurs appels d’offres des employeurs publics .


En rejoignant officiellement l’UMG Aésio Macif, la MMJ peut aborder plus sereinement la réforme de la protection sociale complémentaire des agents de la fonction publique et se projeter dans une dynamique d’avenir avec un partenaire dont elle partage pleinement les valeurs.

 

Ce rapprochement nous permettra, ensemble, de construire une réponse adéquate au service de la protection sociale des agents publics, dont les agents du ministère de la Justice auprès desquels le MMJ est engagée depuis près de 80 ans et aussi, plus globalement, auprès de tous les professionnels
des métiers de la Justice et de la Sécurité qui travaillent pour défendre un monde plus juste. 


 

Pas encore de commentaires