Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 11 / 2015 | 5 vues
Nora Ansell-Salles / Abonné
Articles : 46
Inscrit(e) le 10 / 09 / 2008

Serge Brichet, président de la MGEFI interpelle le Secrétaire d'État au Budget

En interpellant le Secrétaire d’État au Budget, la MGEFI défend la pertinence du modèle mutualiste.

Lors de sa 15ème assemblée générale réunie hier, la MGEFI a interpellé Christian Eckert, Secrétaire d’État au Budget et présent à ces travaux, sur les risques que portent en germe pour le modèle mutualiste, notamment les articles 21 et 39 du PLFSS en discussion au Parlement.

« Nous sommes particulièrement inquiets et révoltés de voir porter, au nom de l’efficacité, le seul dogme de la concurrence et de la stimulation du marché », a indiqué Serge Brichet, président de la MGEFI, rappelant que la réponse solidaire portée par la Mutuelle « nécessite un cadre régulé, bénéficiant d’une fiscalité adaptée et non soumis aux seules règles de la lucrativité ».

Serge Brichet a également insisté sur le fait que la mobilisation actuelle du mouvement mutualiste à laquelle s’associe la MGEFI « n’avait nullement pour ambition de défendre un « pré carré » institutionnel mais la pertinence d’un modèle construit par et au seul bénéfice des adhérents, modèle qui a fait ses preuves d’une réelle capacité d’adaptation ».

En réponse, Christian Eckert s’est dit attaché aux valeurs portées par le mouvement mutualiste et a notamment entendu l’inquiétude des mutuelles de fonctionnaires sur la remise en cause des solidarités mises en œuvre entre actifs et retraités. Il a précisé que le travail parlementaire n’était pas terminé et qu’il convenait de poursuivre la concertation et le dialogue.

Un message entendu et apprécié des mutualistes présents qui forts de cette « invite » poursuivront leur action dans le cadre de ce calendrier parlementaire.

Afficher les commentaires

Entre les déclarations d'intentions "rassurantes" de Mme Le branchu récemment et celui de Mr Eckert... et les rapports, missions de toutes de sorte dont on commence à voir les intentions inavouables...( c'est pourquoi elles tardent à être officialisées? même si on organise déjà qq fuites...)et les mesures préparées par Mme Touraine dans le PLFSS ...qui croire?.... et on peut légitimenent se demander à quoi joue le Gouvernement Effectivement la MGEFI doit être un élement moteur dans la mobilisation qui s'impose en lien avec les OS de la Fonction Publique....et ce sans tarder pour éviter l'on joue la pendule du côté gouvernemental....