Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 05 / 2015 | 2 vues
Didier Bernus / Membre
Articles : 11
Inscrit(e) le 08 / 10 / 2010

AP­‐HP : savoir ne pas s’entêter

La fédération FO du personnel du service public et des services de santé apporte son soutien plein et entier au personnel et aux syndicats de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris pour la grève du 28 mai 2015 contre le « projet de réorganisation du temps de travail ».

Malgré la grève massive du 21 mai 2015 et le rejet unanime de ce projet, la direction générale de l’AP­‐HP persiste dans sa volonté de restructurer les organisations de travail, avec pour objectif de réaliser 25 millions d’euros de réduction du budget (plan d’économies oblige !) au détriment des conditions de travail du personnel et de la qualité de l’accueil des usagers de l’AP­‐HP.

Avec son syndicat FO AP­‐HP, la fédération réitère la revendication exprimée à la ministre de la Santé : ce projet doit être retiré !

Ne pas le faire serait une provocation de nature à amplifier et étendre ce conflit sur un dossier que l’ensemble du personnel de la fonction publique hospitalière et, au-­delà, regarde avec beaucoup d’attention et apporte son soutien aux collègues parisiens.

L’ensemble du personnel de la santé, du médico‐social et du social refuse l’austérité qui s’applique aux établissements dont le plan d’économies aux hôpitaux (3 milliards 2015-2017 aggravé d’un milliard supplémentaire pour 2015-­2016) et le projet de loi de « modernisation de la santé » sont l’expression. Cette politique doit être arrêtée. Ce qui justifie l’appel commun de FO, CGT et SUD à la grève le 25 juin dans le secteur sanitaire, social et médico‐social, contre l’ensemble de ces mesures d’austérité.

Il faut savoir ne pas s’entêter !
Pas encore de commentaires