Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 07 / 2012 | 23 vues
Cfe-Cgc Métallurgie / Abonné
Articles : 76
Inscrit(e) le 06 / 01 / 2010

Thales veut vendre un site d’activité d’imagerie radiologique : menace sur 800 emplois directs et 2 000 emplois indirects

La CFE-CGC s’inquiète de la vente de l’activité d’imagerie radiologique de Thales et Trixell du site de Moirans (Isère), annoncée par la direction de Thales Electron Devices, en comité central d’entreprise le 27 juin dernier.

Alors qu’une rencontre avec le président de Thales Electron Device est prévue sur place le 5 juillet prochain, la CFE-CGC alerte d’ores et déjà sur les dégâts qu’induirait une telle décision.

En effet, cette activité, pôle d’excellence de détection d’imagerie, est unique en Europe. Elle collabore avec les organismes de recherche tels le LETI ou Minalogic, les universités, d’autres industriels comme  STMicroelectronics et un tissu important de sous-traitants. Huit cents salariés sont susceptibles d’être touchés par cette annonce et près de 2 000 emplois industriels et dans les services.

Ce désengagement de Thales risque de faire exploser Trixell (détenu à 51 % par Thales, 49 % par Philips et Siemens) et mettre en péril toute l’activité d’un site très rentable dont le chiffre d’affaire avoisine les 300 millions d’euros.

L’inquiétude des salariés est grande. Au sein de l’intersyndicale, la CFE-CGC, majoritaire sur le site, refuse la vente au nom de la pérennité du site et de la préservation de l’emploi des salariés. Elle compte bien exposer sa position et ses arguments à M. Baruchel ce jeudi. La rencontre sera déterminante pour la suite.
Pas encore de commentaires