Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 03 / 2019 | 31 vues

Mouvements chez Go Sport : 1 600 emplois en jeu

Le groupe Go Sport se sépare de ses magasins « Courir » pour 283 millions d’euros et s’offre les services du cabinet Prospheres, spécialiste du redressement d’entreprises en difficulté…

Malgré les inquiétudes de nos élus au CE, la direction du groupe a consciencieusement entretenu le flou concernant le projet de vente de sa filiale la plus performante.
Participatif
ACCÈS PUBLIC
01 / 02 / 2019 | 14 vues

Eurodif/Bouchara cède des magasins et ses salariés

Lors du comité d’entreprise du 4 décembre 2018, la direction d’Eurodif/Bouchara a annoncé la cession de sept de ses magasins (Niort, La Roche-sur-Yon, Herblay, Le Mans, Saint-Brieuc et Cholet).

Ceci intervient après la fermeture des magasins de Saint-Nazaire, de Maurepas, de Paris Lingerie et de Flers. Où vont-ils s’arrêter ?
Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 01 / 2019 | 1 vue

Transformation numérique des grandes organisations : du discours à la pratique

Le monde économique a définitivement basculé dans l’ère du numérique.

Les GAFA, NATU et BATX se positionnent en nouveaux champions tandis que d'anciennes et prestigieuses entreprises comme Blockbuster ont disparu. Les grands groupes traditionnels doivent donc afficher et démontrer leur volonté de transformation numérique. Mais que recouvre ce concept ?
Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 01 / 2019 | 4 vues

Le groupe Go Sport se sépare de Courir

La presse en parlait cet été, la direction du groupe Go Sport vient de le confirmer après avoir méprisé cette information : il y a bien un projet de vente de l’enseigne Courir pour une somme d’environ 283 millions d’euros.

L’actionnaire avait, semble-t-il, besoin de fonds pour rembourser les banques ; c’est chose faite. Mais il ne semble pas en rester là…
Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 12 / 2018 | 9 vues

UPSA : les investissements permettent aujourd’hui une vente et non une fermeture

Lors d’une réunion extraordinaire des instances représentatives du personnel français du groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) réuni ce jour, les représentants des salariés ont été informés que la filiale UPSA, spécialisée dans la production de paracétamol, allait être vendue au laboratoire japonais Taisho et les salariés transférés au sein de cette même société.
Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 06 / 2017 | 5 vues

Un 6tm de casse sociale dans la presse

Un an après la cession d’une quinzaine de titres de presse (1) par Wolters Kluwer France (WKF) à Info6tm, société créée pour l’occasion par François Grandidier, le bilan social de l’opération est désastreux.

Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
18 / 04 / 2017

Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #123

L’ONF invite ses cadres à porter plainte contre les syndicalistes qui dépassent les limites de la liberté d’expression - Refonte programmée des dizaines de mini-sites de la CFDT services - Engie enchaîne les informations-consultations sur son "plus beau" plan de restructuration - Le vrai/faux retour des bureaux de voisinages : la preuve par Atos - Faut-il parler de QVT ou de QVM (qualité de vie à la maison) à la société Générale ? - Contrat de santé dénoncé chez IBM : la grogne monte sur le futur régime - Nexter : du partenariat à la cession d'une activité à Tulle, ex-fief de François Hollande