Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 11 / 2011 | 53 vues
Cfe-Cgc Métallurgie / Abonné
Articles : 76
Inscrit(e) le 06 / 01 / 2010

Pour la CFE-CGC, l'usine de Renault Sandouville a de l'avenir

Suite à la conférence de presse de la CGT de Renault Sandouville du 23 novembre, la CFE-CGC tient à faire partager sa position, profondément différente du syndicat CGT. La CFE-CGC trouve réalisable l'objectif de fabrication de 100 000 Trafics par an à Sandouville d'ici 2015, ceci dans le cadre d’un environnement économique stable avec les développements produits et la conquête de nouveaux marchés présentés en CCE de juin dernier.

En effet, depuis août dernier, l'usine de Sandouville a commencé sa métamorphose qui permettra l'arrivée de premières lignes de fabrication dès le mois de février prochain.

Grâce à ce projet VU, une majorité de salariés se projette dans un futur plus prometteur que celui présenté à la presse par la CGT le 23 novembre avec comme arrière-plan de l’idéologique politicienne. La CFE-CGC pense que l'action médiatique de la CGT basée sur des documents de travail obsolètes n'apporte rien à l'établissement, mais au contraire sème le doute dans l’esprit des salariés sur l'avenir du site, alors qu’aujourd’hui l’heure n'est plus à parler de fermeture mais, bien au contraire, de préparer l’avenir.

Pour sa part, la CFE-CGC préfère s’occuper davantage des problèmes de fonds, comme celui de la politique à mener pour redonner à l'industrie automobile la compétitivité nécessaire à son maintien et à son développement sur le territoire français, en commençant par protéger le tissu de fournisseurs performants et nécessaires pour apporter de nouveaux volumes à Sandouville.

Pas encore de commentaires