Organisations
MMJ : une mutuelle à la conquête de nouveaux marchés dans la fonction publique
En 2018, Élisabeth Chabot, présidente de la Mutuelle du Ministère de la Justice ( MMJ), a été confrontée au non-référencement par le Ministère de la Justice et plus globalement à la complète recomposition de la protection sociale complémentaire, santé et prévoyance dans la fonction publique.
Face à cette situation et au changement de paradigme, la MMJ a décidé de réagir, d’innover et de conquérir de nouveaux marchés. Ainsi, la MMJ a élaboré une offre MMJ sécurité, dédiée aux agents de la fonction publique exerçant une mission de sécurité.
« Le déréférencement nous a obligés à réfléchir à notre positionnement dans le paysage de la fonction publique et à redéfinir notre offre. Nous souhaitons ainsi affirmer notre proximité, dans une logique  affinitaire, avec tous ceux qui œuvrent au quotidien au service de la  sécurité comme les policiers, les gendarmes, les policiers municipaux et  qui exercent un métier proche de celui des agents de l’administration  pénitentiaire que nous connaissons bien. 
Nous avons ainsi fait labelliser nos offres de santé et prévoyance pour  pouvoir la proposer aux agents de la fonction publique territoriale », précise Élisabeth Chabot.
À noter que la MMJ s'est distinguée de la concurrence en proposant une prise en charge responsable du jour de carence.
- Protection sociale parrainé par MNH
 
