Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 01 / 2019 | 71 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1776
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

MMJ : une mutuelle à la conquête de nouveaux marchés dans la fonction publique

En 2018, Élisabeth Chabot, présidente de la Mutuelle du Ministère de la Justice ( MMJ), a été confrontée au non-référencement par le Ministère de la Justice et plus globalement à la complète recomposition de la protection sociale complémentaire, santé et prévoyance dans la fonction publique.

Face à cette situation et au changement de paradigme, la MMJ a décidé de réagir, d’innover et de conquérir de nouveaux marchés. Ainsi, la MMJ a élaboré une offre MMJ sécurité, dédiée aux agents de la fonction publique exerçant une mission de sécurité.

« Le déréférencement nous a obligés à réfléchir à notre positionnement dans le paysage de la fonction publique et à redéfinir notre offre. Nous souhaitons ainsi affirmer notre proximité, dans une logique affinitaire, avec tous ceux qui œuvrent au quotidien au service de la sécurité comme les policiers, les gendarmes, les policiers municipaux et qui exercent un métier proche de celui des agents de l’administration pénitentiaire que nous connaissons bien.
Nous avons ainsi fait labelliser nos offres de santé et prévoyance pour pouvoir la proposer aux agents de la fonction publique territoriale », précise Élisabeth Chabot.

À noter que la MMJ s'est distinguée de la concurrence en proposant une prise en charge responsable du jour de carence. 

Pas encore de commentaires