Participatif
ACCÈS PUBLIC
14 / 04 / 2017 | 3 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1783
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

La Matmut, partenaire de l’association « Entreprendre pour apprendre »

Des collaborateurs de la Matmut accompagnent des élèves de collèges et de lycées ainsi que des jeunes en insertion dans la création de mini-entreprises : une expérience unique, enrichissante et valorisante pour tous.
 
Depuis juin 2011, la Matmut est partenaire d’« Entreprendre pour apprendre (EPA) association qui a pour objectif de développer l’esprit d’entreprendre des jeunes de 14 à 25 ans, essentiellement en milieu scolaire, en leur proposant de créer une mini-entreprise sur une durée limitée.
 
Cette expérience permet aux participants de découvrir le fonctionnement d’une entreprise, de développer et d'améliorer leurs capacités à travailler en équipe, à prendre des responsabilités, à s’organiser.
 
En effet, une fois trouvé le produit ou le service qui sera proposé par leur mini-entreprise,
les jeunes entrepreneurs doivent choisir la forme juridique, créer des directions, répartir les postes et les missions, trouver des investisseurs et décider du nom et du logo.
 
Dans leur parcours, ils peuvent compter non seulement sur leurs professeurs et sur les permanents d’EPA mais aussi sur le soutien de parrains issus des entreprises partenaires de l’association.
 
Cette année, 9 collaborateurs de la Matmut venus de toutes les directions se sont portés volontaires pour accompagner des jeunes entrepreneurs de plusieurs établissements de Normandie.
 
D’octobre 2016 à juin 2017, leur rôle consiste à les conseille et, à les guider de façon pragmatique dans l’avancée de leur projet avec, pour premier objectif, d’être prêts pour la
foire-exposition de Rouen où ils tiennent un stand et peuvent concourir à différents prix tel que celui de la relation clients décerné par la Matmut.
 
Depuis que la Matmut participe à ce dispositif, les collaborateurs sont unanimes : il s’agit là d’une expérience gratifiante et formatrice qu’ils conseillent à tous de partager.

 
Pas encore de commentaires