11 juin : grève nationale dans les hôpitaux
Dans un premier temps, des hôpitaux sont passés de journées de 8h00 à du 7h36 ou 7h30, pour réduire le nombre de RTT.
- Santé au travail parrainé par Groupe Technologia
Dans un premier temps, des hôpitaux sont passés de journées de 8h00 à du 7h36 ou 7h30, pour réduire le nombre de RTT.
Le lien entre les conditions de travail des agents et les conditions de prise en charge des patients est mis en avant par l’AP-HP dans son projet de réforme de l’organisation du travail source d’un mouvement social dont l’intersyndicale annonce deux nouvelles mobilisations, aujourd’hui et le 11 juin.
Comme le 21 mai, 8 000 agents de l’AP-HP ont manifesté le 28 mai devant le siège de l’AP-HP. Mais les manifestants ont cette fois poussé de la voix jusque sous les fenêtres de Marisol Touraine.
Le 26 mai à 15h00, l’intersyndicale a répondu à l’invitation du directeur général de l’AP-HP.
Les organisations attendaient la réponse suivante : le retrait pur et simple du « projet de réorganisation du temps de travail ». Martin Hirsch reste figé sur sa position et ne retire pas son projet.
L’intersyndicale dénonce le double langage de la direction générale.
Suite à l'aggravation du mouvement de grève sur le principal site de STMicroelectronics en France, le site de ST Crolles est complétement bloqué depuis ce matin 7 heures, ce qui est une première historique.
Les grévistes ont lancé une initiative des plus originales avec la création d’une caisse de grève en ligne, un pot commun 2.0. Une initiative qui ravira la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, également en charge du numérique.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine