Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 02 / 2024 | 29 vues
Laurent Grandguillaume / Membre
Articles : 37
Inscrit(e) le 21 / 10 / 2019

TZCLD: Lancement de la Concertation sur le droit à l’emploi

À l’heure où l’objectif de plein emploi est affiché comme une priorité par le Gouvernement, une partie de la population reste exclue du marché du travail.

 

Alors que les acteurs du droit à l’emploi font la démonstration que l’accès au droit à l’emploi dans les territoires est possible, nous sommes convaincus que notre pays doit se mobiliser et innover pour parvenir à mettre fin à la privation durable d’emploi et à garantir à chaque personne souhaitant travailler la possibilité de le faire. Et ainsi donner corps au principe constitutionnel qu’est le droit d’obtenir un emploi.

 

C’est dans cet objectif que 14 structures nationales engagées pour l’emploi et pour la solidarité, fortes de leur expérience de terrain, ont fait le choix de s’engager collectivement dans une grande concertation nationale pour une loi du droit à l’emploi tout au long de l’année 2024. Territoires zéro chômeur de longue durée y participe et se mobilise !

 

L’événement de lancement de la concertation aura lieu en ligne jeudi 29 février 2024 de 17h à 19h et sera animé par la journaliste Sophie Massieu. Aux côtés des présidences des 14 structures engagées, Axelle Brodiez-Dolino, historienne au CNRS,  replacera la conquête du droit à l’emploi en France dans une perspective historique. 

 

Si vous désirez vous inscrire à ce webinaire, n’hésitez pas à remplir ce formulaire. Le lien de connexion vous sera envoyé la veille de l’événement.

 

Cinq conférences territoriales seront organisées dans toute la France tout au long de l’année 2024 pour partager sur les enjeux, recueillir la parole des participant·es et élaborer collectivement les contours d’une future loi du droit à l’emploi.

 

Pour en savoir plus sur la concertation, retrouver les informations pratiques des conférences territoriales et pourquoi pas proposer votre contribution, rendez-vous sur le site de la concertation !

Afficher les commentaires

La conférence de presse organisée le 29 février  a été suivie de l’événement national de lancement de la concertation, en présence d’Axelle Brodiez-Dolino, historienne au CNRS. La journaliste Sophie Massieu a  animé  cette rencontre.