Participatif
ACCÈS PUBLIC
15 / 04 / 2015 | 477 vues
Serge Legagnoa / Membre
Articles : 15
Inscrit(e) le 17 / 11 / 2008

Conforama annonce la fermeture des 8 magasins Confo Déco en France

Lors du comité central d’entreprise extraordinaire du 1er avril 2015, la direction de Conforama a annoncé la fermeture des 8 établissements Confo Déco en France, sur les sites de Paris (IVème arrondissement), Marseille, Lyon (IIIème arrondissement), Bordeaux, Caen, Evry, Aubervilliers et Villeneuve-la-Garenne.

Avec ces fermetures, Conforama France va de nouveau perpétrer un plan de sauvegarde de l’emploi, qui touchera 48 salariés (dont 6 du siège) ainsi que les 13 salariés de St-Brice et Malakoff, qui n’ont pas pu être reclassés à ce jour.

Cette annonce fait suite à la fermeture de 7 centres Conforama Service (SAV) avec un plan de sauvegarde de l’emploi (suppression de 288 postes), la fermeture des établissements de St-Brice et Malakoff et la fermeture du magasin Conforama en Turquie.

La section FEC-FO de Conforama dénonce ce nouveau PSE boursier alors que le groupe Steinhoff, propriétaire de Conforama, s’apprête à entrer en bourse (Francfort) à la fin du second trimestre 2015.

Elle regrette que la stratégie commerciale de la direction de Conforama soit de plus en plus tournée vers le commerce en ligne au détriment de ses magasins physiques et de ses salariés qui y travaillent.

Qui seront les prochains ?

En effet, la direction de Conforama France ne se cache plus et annonce dans ses projets d’orientations commerciales ses intentions de fermer certains établissements non stratégiques dans le maillage de son réseau.

La section fédérale FO de Conforama tient à apporter son soutien aux 61 salariés de ces établissements et à leur assurer qu’elle veillera à l’évolution de cette situation afin que chacun d'entre eux puisse trouver une solution dans un groupe qui annonce des performances et des bénéfices en progression malgré la conjoncture.

Il importe de dire clairement « stop à cette politique antisociale et cette austérité pratiquée par les entreprises et le MEDEF subventionnées à coups de millions d’euros par le gouvernement ».

Pas encore de commentaires