

Le groupe Covéa (qui réunit les enseignes GMF, Maaf et MM) a fait savoir mi-juin que la CFDT et l'UNSA (qui représentent plus de 50 % des salariés) avaient signé les 13 accords de groupe qui se substituent aux plusieurs centaines d'accords historiques propres à chaque entreprise.
Le tribunal d'instance de Paris XIIème a décidé en début de semaine dernière d’invalider les accords constitutifs de l'UES Covéa, unité mise en place en décembre 2015 avec le soutien de la CFDT, de la CFE-CGC, de la CFTC et de l'UNSA (représentant 70 % des salariés ) mais ella avait été contestée par la CGT et FO (qui représentent 28 %).
Le rapport d'information parlementaire relatif au syndrome d’épuisement professionnel porté par les députés Gérard Sebaoun et Yves Censi a été examiné par la commission des affaires sociales le mercredi 15 février.
L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de donner son agrément à l’affiliation de SMI à la SGAM Covéa. L’obtention de cette autorisation était la dernière étape préalable au rapprochement de SMI et des enseignes du groupe Covéa.
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine