• Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    16 / 09 / 2025 | 80 vues

    Organisations internationales : Quand le BIT envisage la délocalisation

    Au cœur de la 113e session de la Conférence internationale du travail, les employés du BIT ont appris, entre autres mesures, que leurs postes pourraient être délocalisés afin de réaliser des économies, en lien avec la baisse des contributions volontaires américaines et un budget qui stagne. Pris de cours, le syndicat du personnel se mobilise néanmoins pour éviter le pire.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    04 / 07 / 2019 | 40 vues

    Quand Hong-Kong se rebelle… (la liberté à cœur)

    Même si la vie nous apprend à se garder des emportements passionnels, je ne peux manquer de marquer ma vive émotion et mon enthousiasme face aux événements actuels à Hong-Kong. En toute humilité, j’exprime mon avis avec une expérience relativement modeste mais bien réelle sur la réalité du territoire.
     

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    07 / 01 / 2010 | 2 vues

    Revalorisation salariales et LMD : pas d’étrennes pour les infirmières !

    La séance de négociations salariales du 5 janvier 2010 avec les 8 organisations syndicales représentatives, dans le cadre de la reconnaissance des compétences liée à la réforme LMD (Licence, Master, Doctorat) des professions paramédicales devait être conclusive : vu la faiblesse des propositions ministérielles, une nouvelle réunion est prévue dans 15 jours sur un nouveau texte.
  • Le BIT condamne la France : l'inspection du travail ne doit pas faire la police des étrangers !

    En 2005 et 2006 le SNU TEF FSU a posé 2 plaintes auprès du BIT contre les circulaires Sarkozy enjoignant aux inspecteurs du travail de participer à des "opérations concertées" avec la police de  "lutte contre le travail illégal", qui en fait avaient comme but principal d'alimenter les charters et la  machine à expulsions de salariés étrangers dépourvus de titres de travail...

    Pierre Meriaux mar 14/04/2009 - 08:28