Les conditions de vie au travail, les relations au sein des services ou de l'entreprise, les approches de management dans un contexte de plus en plus difficile (où rentabilité, productivité sont les maîtres mots et prennent le pas sur l'humain) ...autant de sujets qui commencent à interroger sérieusement les acteurs concernés avec de nombreuses études ou sondages qui, à l'évidence, soulignent
Qualisocial, au travers d’un collège d’experts pluridisciplinaires, a publié récemment les résultats d'une enquête réalisée auprès de 3 000 employés français en collaboration avec Ipsos
Depuis 2014, Allianz a mis en place un dispositif d'écoute professionnel assuré par Qualisocial. Selon le bilan 2015-2021, 5 % des 10 000 salariés de l'assureur en France ont initié un contact avec le réseau des psychologues du prestataire (...)
QualiSocial travaille avec plus de cinquante entreprises qui emploient quelque 100 000 salariés. Parmi ses objectifs : accompagner la prise en charge, lors de plans de sauvegarde de l'emploi (PSE), des risques psychosociaux. Cinq questions ont été posées à Camy Puech, directeur du développement de cet organisme indépendant.