Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 07 / 2019 | 261 vues

Le nouveau réseau de proximité de la DGFIP ou projet de « géographie revisitée » : les chiffres ne mentent pas, eux !

Pour que chacun mesure bien les effets des décisions ministérielles annoncées sur le nouveau réseau de « proximité » des services de la direction générale des finances publiques, présentées comme un renforcement de la présence du service public sur le territoire, au-delà de l'habillage ministériel et la communication sur ces projets, quelques chiffres sont tout simplement éloquents...

Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 06 / 2019 | 630 vues

La géographie du réseau des finances publiques revisitée par le magicien de Bercy !

Monsieur Darmanin a abattu ses cartes concernant la réorganisation territoriale des implantations à la Direction Générale des Finances Publiques.
 

Tel un magicien, il réussit à présenter par département une cartographie laissant penser que demain, cette direction aurait plus de points d’accueil ouverts au public qu’actuellement.
 

Bip Bip
ACCÈS PUBLIC
04 / 06 / 2019 | 49 vues

La CGT souligne l'ambiguïté du rapport anti-cobol de la Cour des comptes sur les systèmes d'information des finances publiques

Le rush de déclaration des impôts a créé un embouteillage le lundi 3 au soir mais les informaticiens l’avaient prévu. C'est ce qu'a rappelé sur France Inter mardi 4 juin, Vincent Drezet, le responsable de Solidaires Finances Publiques tandis que la CGT souligne l'ambiguïté du rapport de la Cour des comptes sur les systèmes d'information des finances publiques.

Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
09 / 05 / 2019

Loi sur la fonction publique : comment la plaquette gouvernementale expédie le dialogue social

Tout semble se passer comme prévu. Le grand chantier des ordonnances de la loi sur le travail s’est d’abord attaché à réformer les instances de représentation du personnel dans le secteur privé notamment. Le secteur public va désormais connaître le même chemin avec le projet de loi sur la transformation de la fonction publique, présenté fin février.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 03 / 2019 | 144 vues

Contrôle fiscal : croire ou faire croire que les algorithmes et les divers traitements informatiques suffisent à un contrôle de qualité est de l’illusion, voire de l’arnaque

La maison brûle vraiment. Il va falloir cesser de regarder ailleurs et d’imaginer que certaines missions ne seraient pas concernées, faute de quoi les survivants se réveilleront sur un tas de cendres.

Pour les syndicats Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC de la Direction générale des finances publiques (DGFIP), « la maison brûle et le contrôle fiscal prend feu ».

Participatif
ACCÈS PUBLIC
17 / 01 / 2019 | 36 vues

Le membre élu suppléant du comité social et économique peut-il être désigné comme RS au CSE ?

Selon l’article L 2314-2 du code du travail, sous réserve des dispositions applicables dans les entreprises de moins de trois cents salariés, prévues à l’article L 2143-22, chaque organisation syndicale représentative dans l’entreprise ou l’établissement peut désigner un représentant syndical au comité. Il assiste aux séances avec voix consultative.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 01 / 2019 | 60 vues

Des finances publiques éparpillées façon puzzle ou la « géographie revisitée »

Le 9 janvier, le directeur général a convié les secrétaires généraux des quatre organisations syndicales représentatives de la DGFiP, siégeant au comité technique de réseau (CTR), à une réunion dans son bureau afin de leur exposer les premiers éléments de ce qu’il nomme « géographie revisitée ».