Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
31 / 12 / 2018 | 16 vues

Mutuelles de santé, institutions de prévoyance et entreprises d'assurance : le processus de concentration se poursuit

Nous avons régulièrement eu l'occasion d'évoquer le processus de rapprochements, regroupements ou fusions engagé ces dernières années et qui n'a cessé de se développer sous diverses formes, bousculant de plus en plus les différents acteurs et les familles qui relevaient du code de la mutualité (mutuelles de santé), du code la Sécurité sociale (institutions de prévoyance), du codes des assurances (
Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 12 / 2017 | 6 vues

Un vrai risque des recours abusifs au télétravail

Notre organisation syndicale a toujours soutenu le développement d’un télétravail régulé, négocié et protecteur. Pour elle, il doit demeurer choisi par les parties contractantes et son déploiement doit être compatible avec les garanties collectives qui concilient progrès technique et épanouissement humain.
Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 12 / 2017 | 13 vues

Les salariés de Castorama et Brico Dépôt s’adressent au Président de la République

Les salariés de Castorama et Brico Dépôt (filiales du groupe britannique Kingfisher) s'étaient mobilisés le 1er décembre contre la délocalisation en Pologne de services administratifs de leurs entreprises. Ils ont adressé une lettre ouverte au Président Emmanuel Macron pour que le gouvernement intervienne contre « la fuite du travail ».

Participatif
ACCÈS PUBLIC
21 / 10 / 2013 | 4 vues

La tenue de travail donne du « fil à retordre » aux employeurs

Dans le domaine du tissage, on tordait autrefois plusieurs fils entre eux pour en obtenir de plus solides. Cependant, cette opération n'était pas simple dans la mesure où les fils n'étaient pas toujours de même largeur. Il fallait donc beaucoup d'expérience et de minutie pour pouvoir obtenir un fil retors de la meilleure qualité qui soit.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 06 / 2013 | 29 vues

Droit d’alerte économique : un signal d’alarme au service des salariés

Véritable contre-pouvoir à la disposition des comités d’entreprise, le droit d’alerte économique est un outil puissant pour anticiper les risques sur l’entreprise et ses emplois. Dans les phases de difficultés économiques et de restructurations, il permet aussi de proposer des projets alternatifs. À condition d’être actionné au bon moment et utilisé à bon escient…