Ofi AM investissement responsable

 

Focus
ACCÈS ABONNÉ
14 / 11 / 2018

FO : la tentation de centraliser la remontée de la totalité des cotisations à la confédération

La confédération FO affiche un déficit de 600 000 Euros alors que les cotisations perçues représentent 8 millions d’euros contre 127 millions à la confédération CFDT. Normal, à la CFDT comme à la CGT, les cotisations remontent directement à la structure de tête qui fait ensuite redescendre une partie aux syndicats. Le sujet d’une inversion du circuit de financement, avec des UD et des syndicats qui perdraient ainsi la main sur la rentrée des cotisations, avait été mis sur la table par Pascal Pavageau.
Focus
ACCÈS ABONNÉ
13 / 11 / 2018

Nouvelle donne sociale dans la métallurgie : à mi-parcours d’une méthode originale de négociation

L’enjeu de la remise à plat de la convention collective de la métallurgie est fort à l’égard des PME du secteur et de la pression que mettent les poids lourds dans un contexte de plus grande liberté des entreprises à animer le dialogue social en toute autonomie. La méthode utilisée pour négocier 9 « blocs conventionnels » ne permettra pas de boucler d’ici la fin 2018, comme cela était prévu en septembre 2016.
Focus
ACCÈS ABONNÉ
13 / 11 / 2018

BipBipInfos : la veille sociale hebdomadaire exclusive n°200

Faire remonter directement la totalité des cotisations à la confédération ? Pas touche à la « holding » FO - La confédération FO publie (enfin) ses comptes : des fonds propre insuffisants - Vote électronique sous haute surveillance (de la CGT) chez IBM - Le CAD de ST Microelectronics appâte les sympathisants avec des bons d’achats - 100 % des demandes de télétravail en province refusées chez Sopra - Rapport de branche du secteur de la sécurité : accords sur le temps de travail en baisse - Managers de Météo France : comment motiver les engagés, réveiller les passifs, neutraliser les opposants et isoler les irréductibles - Un chatbot spécial RH bientôt déployé chez AG2R - 12 % de la masse salariale en intéressement et participation au Crédit Mutuel - L’expert et la direction ne s’accordent pas sur les causes de la baisse de l’intéressement chez Atos Worldline - La fraude fiscale non poursuivie en Nouvelle-Calédonie
Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 07 / 2018

Arkéa : les syndicats méprisés

À marche forcée, la direction d’Arkéa se dirige vers l’indépendance du Crédit Mutuel. Quitte à se passer de l’avis des syndicats, inquiets des conséquences de cette séparation sur l’emploi. Mépris, rétention d’information et atmosphère délétère : les dirigeants d’Arkéa symbolisent la fuite en avant du macronisme triomphant.
Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 04 / 2018 | 1 vue

SNCF, Carrefour, Arkéa : printemps meurtrier pour les salariés

De Carrefour à la SNCF, en passant par le Crédit Mutuel Arkéa, deux mots semblent dicter la conduite des patrons français et du gouvernement : économies et profits. Rien ne semble arrêter les dirigeants lorsqu’il s’agit de privatiser les profits et collectiviser les pertes. Pressions, manipulations, licenciements… Toutes les méthodes sont bonnes pour défendre les intérêts du patronat.