Ofi AM investissement responsable

 

Focus
ACCÈS ABONNÉ
02 / 09 / 2019

Focus

Comment Axa empêche la fuite des données critiques ?

Axa a intégré l’extension anti-fuite d’Office 365 de Microsoft. L’ensemble des e-mails sortants des salariés sont désormais analysés pour prévenir la fuite de données critiques. Quelles sont-elles ? Avec quelle approche pour sensibiliser les salariés alors que les positions des élus sont réservées ?
Bip Bip
ACCÈS ABONNÉ
27 / 08 / 2019

Les e-mails des salariés d'Axa sous contrôle « total » dès septembre

Le projet avait été annoncé au CE d’Axa de juin : un outil de contrôle des e-mails envoyés sera installé sur les postes de chaque salarié de l’assureur à partir de septembre. En pratique, le logiciel pourra contrôler la confidentialité de toutes les informations expédiées (y compris dans les pièces jointes), selon les règles définies par Axa.

Participatif
ACCÈS PUBLIC
25 / 02 / 2019 | 42 vues

Pourquoi un PDV chez Axa XL ?

Le 1er février 2019, les contrats de travail des salariés d'Axa Corporate et d'Axa Art ont été transférés à Axa XL CS SE. La semaine suivante, lors d’un CCE extraordinaire, la direction annonçait un plan de départs volontaires (PDV) suite à la suppression de 222 postes de travail (dont 40 vacants) et la modification de 59 postes.
Focus
ACCÈS ABONNÉ
29 / 01 / 2019

Un régime déficitaire de prévoyance protégeant moins de 20 % des salariés d’une branche doit-il être redressé grâce à la renégociation de l’accord de branche ?

En 2015, la fédération de la plasturgie et des composites signait un accord de labellisation avec Mutex, Apicil Prévoyance et l’OCIRP pour couvrir les salariés non cadres en prévoyance. Un régime aujourd’hui gravement déficitaire qui couvre seulement 20 000 des 125 000 salariés de la branche. Pour le redresser, les assureurs considèrent que la solution passe par une augmentation du taux de cotisation qui serait imposé par un avenant à l’accord de branche de 2014. Plastalliance, la seconde organisation patronale de la branche, qui a mis en place un partenariat avec Axa, n’en voit pas la justification alors que son régime, lui, serait à l’équilibre.
Focus
ACCÈS ABONNÉ
23 / 01 / 2019

Mauvais baromètres sociaux : exercice d’inversion de tendance

Les syndicats ne se privent pas de communiquer publiquement quand les résultats des baromètres sociaux de leur entreprise sont mauvais. Comment les directions des relations sociales gèrent-elles l’exercice ? Retour sur les pratiques en interne à la Poste, chez Axa et à la Société Générale qui s’emploient à relativiser le caractère forcément réducteur des indicateurs d’engagement ou de QVT, tout en affirmant les effets des actions visant à progresser.
Focus
ACCÈS ABONNÉ
17 / 12 / 2018

BipBipInfos : la veille sociale hebdomadaire exclusive n°205

Le restaurant d’entreprise d’Air France réserve une zone aux déjeuners express - Déménagement de HPE : la CFTC pose les bases de la négociation avec un premier sondage représentatif - Worldline aimerait une utilisation plus vertueuse du CET avec un accord qualitatif - Le modèle du « flex desk » va-t-il trop loin chez Orange ? - Expérimentation sur la fuite de données chez AXA : les élus veulent être consultés - Leroy-Merlin licencie un salarié sur la base d’images de vidéo-surveillance vieilles de 2 ans… - La CFE-CGC professionnalise sa formation prud’homale avec l’ISST de l’Université Panthéon Sorbonne - L'avenant temps partiel de la branche du personnel de cabinets d’avocats cassé au tribunal - HSBC : prévoyance dans le rouge, la faute de la Sécurité sociale - Demi-tour du vol AF 258 : les pilotes prennent le contrôle des dispatchers - Prime spéciale « gilets jaunes » : un opportunisme social à saisir