Participatif
ACCÈS PUBLIC
28 / 12 / 2023 | 95 vues
Christine Simon / Abonné
Articles : 67
Inscrit(e) le 19 / 06 / 2019

Médiapostiers, des postiers comme les autres

La grande distribution a décidé, sous couvert de transition écologique et sur fond de contexte économique, d’arrêter la promotion de son activité et de ses produits via la diffusion d’imprimés publicitaires « papier » entrainant une chute importante des volumes.

 

Que faire des médiapostiers qui étaient jusqu’alors chargés de distribuer les fameuses « pubs » ?

 

À la suite d’une réunion il y a quelques semaines , La Poste a annoncé l’intégration de 5 646 salariés de la filiale Médiapost au sein de sa Branche Service Courrier Colis dont 4 255 distributeurs, 760 assembleurs et logisticiens, 486 managers, agents de production et supports opérationnels et 145 fonctions supports.

 

La poste, en vertu de l’article L1224-1 récupère la totalité des actifs de Médiapost. 

 

Jusque-là, pas de problème…. Sauf que… La Poste en rêvait, Médiapost lui permet :

  • temps incomplet
  • salaires au rabais
  • utilisation du véhicule personnel

 

Notre organisation sera :
 

  • extrêmement vigilante et présente aux côtés des Médiapostiers lors de ces négociations pour exiger  que les agents soient des postiers à part entière avec le même traitement et l’accès à la totalité des droits de la Branche Service Courrier Colis de la maison mère.
  • intransigeante sur la rémunération, les conditions de travail, l’intégration, les modalités de formations, l’accès aux activités sociales et culturelles et la santé et sécurité de tous. 
Pas encore de commentaires