Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 05 / 2019 | 45 vues
Jacques Landriot / Membre
Articles : 17
Inscrit(e) le 21 / 01 / 2015

Développer le label RSE pour les sociétés coopératives du secteur de la construction

Le 29 avril dernier, une nouvelle convention de partenariat a été signée entre la fédération des SCOP du BTP et l'organisme AFNOR certification.
 

Son objet est de développer le label de responsabilité sociale des entreprises (RSE) pour les sociétés coopératives du secteur de la construction.
 

Cette nouvelle étape dans la coopération des deux entités met l'accent sur le déploiement d'actions locales auprès des SCOP adhérentes de la fédération, en se fixant un objectif de 100 coopératives à engager vers le label RSE.
 

Le label RSE SCOP BTP est le fruit d’un partenariat étroit engagé en 2012 entre la fédération des SCOP du BTP et AFNOR certification et d’un travail collectif entre les coopératives et leurs parties prenantes. Il a été élaboré en liaison avec le commissariat général au développement durable qui a suivi sa construction et son évolution de près.
 

Aujourd’hui, le label RSE SCOP BTP fait partie de l’expérimentation sur les labels sectoriels RSE menée par la plate-forme RSE (France Stratégie).
 

À ce jour, près de 95 SCOP BTP ont ainsi été sensibilisées aux enjeux de la RSE, 32 se sont inscrites dans une démarche locale, 8 sont évaluées AFAQ 26000 et 6 ont reçu le label RSE SCOP BTP.
 

Cette nouvelle convention met l’accent sur le déploiement d’actions locales auprès des SCOP BTP adhérentes, avec l'objectif ambitieux d’engager 100 coopératives dans la RSE et les mener jusqu’au label. AFNOR certification met ses ressources et son savoir-faire à la disposition de la fédération pour accompagner les coopératives dans cette démarche.

Pas encore de commentaires