Participatif
ACCÈS PUBLIC
04 / 12 / 2017 | 7 vues
Camille Pan / Membre
Articles : 15
Inscrit(e) le 13 / 01 / 2014

Coursier.fr lance la seconde édition de « la course aux jouets » en partenariat avec Emmaüs

L’entreprise lance la seconde édition de l’opération « la course aux jouets » et propose de récupérer les dons de jouets auprès des particuliers parisiens et de ses 2 500 entreprises clientes, pour les remettre à Emmaüs qui se chargera ensuite de les redistribuer.

Les coursiers au service des donateurs

Du 5 au 16 décembre 2017, les gens souhaitant donner des jouets à une association pourront contacter Coursier.fr pour qu’un coursier vienne les chercher gratuitement à leur domicile ou sur leurs lieux de travail situés dans Paris. La demande pourra être réalisée comme toute demande de course classique.

Une fois le coursier arrivé, les particuliers pourront lui remettre leurs jouets directement. Pour les demandes faites par les collaborateurs d’une entreprise, ceux-ci devront déposer leurs jouets à l’accueil du siège social. Le coursier pourra ainsi les récupérer en une seule fois entre 9h00 et 18h00 du 5 au 16 décembre.

Faciliter le don de jouers à l'approche de Noël

À travers cette opération, Coursier.fr souhaite faciliter la mise en relation entre les donateurs et les associations à l’approche de Noël.

Emmaüs participera une nouvelle fois à l’opération pour assurer la distribution de jouets collectés par les coursiers aux enfants les moins favorisés.

« Nous tenions à réitérer la course aux jouets qui est, à nos yeux, une belle opération altruiste. Ce sentiment est partagé par nos coursiers qui se mettent à disposition des donateurs pour venir chercher les jouets mais aussi des associations pour leur remettre. Nous espérons que l’édition 2017 connaîtra le même succès que l’année dernière », commente Frédéric Murat, directeur général de Coursier.fr.

Bien sûr, d’autres associations peuvent participer à l’opération. Celles-ci doivent se manifester avant le 21 décembre.

La course aux jouets 2.0

En parallèle de l’opération, Coursier.fr organise également un jeu-concours sur Facebook. Les donateurs pourront se rendre sur la page Facebook Coursier.fr, sur laquelle un post annonçant l’opération sera mis en ligne. Les donateurs pourront le commenter en publiant une photo du jouet qu’ils s’apprêtent à donner.

Un tirage au sort permettra aux participants de remporter un smartboard Iochic.

L’opération sera également relayée sur Twitter et Instagram, assortie du mot-clef #LaCourseAuxJouets.

Pas encore de commentaires